Après son but, Zakaria Aboukhlal gagne 150 000 nouveaux fans sur Instagram

1er décembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Zakaria Aboukhlal est l’auteur du deuxième but qui a offert la victoire au Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde. Depuis cette victoire, le joueur de 22 ans, né aux Pays-Bas, compte plus de 150 000 nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux.

« C’est un rêve qui devient réalité. Je ne m’en reviens pas », a déclaré Aboukhlal après son but. « Nous préférons attendre jusqu’à jeudi après le match contre le Canada. Nous espérons que le Maroc fera partie des 16 meilleures équipes du monde », ont réagi pour leur part son père et son frère qui sont au Qatar pour supporter l’équipe marocaine.

À lire : Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

Aboukhal a été convoqué par Walid Regragui neuf jours avant le début de la Coupe du monde. Avec sa performance lors du match de dimanche, le natif de Rotterdam aux Pays-Bas sera désormais suivi de près.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Zakaria Aboukhlal a fait ses débuts dans le GVV Raptim, une équipe amateur fondée par son père, avant de passer par les centres de formation de Willem II et du PSV Eindhoven. En 2018-2019, il a été appelé en équipe nationale néerlandaise des U16 à U20 où il a joué 35 matchs et marqué 12 buts. Cet été, Il a intégré le club de Toulouse en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre...

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.