Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

6 novembre 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Né à Rotterdam d’une mère marocaine et d’un père libyen, l’ailier du TFC, est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc et son souhait de faire partie de la liste de Walid Regragui pour le Mondial. « Jouer pour mon pays, c’est immense » a-t-il déclaré, ajoutant : « Quand j’y vais, je joue avec mon cœur, je veux rendre les Marocains fiers. Petit, porter le maillot de la sélection en Coupe du monde était mon rêve, et là, il est tout proche. »

Toutefois, assure le joueur de 22 ans, l’heure n’est pas à la précipitation. Zakaria Aboukhlal dit se concentrer d’abord sur son club. « Toulouse, c’est mon quotidien, ma priorité. La sélection viendra après », a-t-il indiqué.

A lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

Recruté l’été dernier pour étoffer l’équipe toulousaine, promue en Ligue 1, le Marocain dit « être satisfait de son début de saison » mais affirme en « vouloir plus. Je sais que je peux faire mieux, je bosse dur. On ne peut pas marquer à tous les matchs, mais j’essaye », a-t-il déclaré. « Le TFC est la priorité : hors de question que je joue avec le frein à main. »

Auteur de trois buts et une passe décisive lors des 10 premières journées en championnat, le Lion de l’Atlas a réussi à s’imposer dans le collectif de Philippe Montanier cette saison. Au Maroc, l’attaquant a déjà été sélectionné 13 fois.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Zakaria Aboukhlal

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à...

Nous vous recommandons

Lions de l’Atlas

Noussair Mazraoui élu homme du match Ajax-Benfica

L’international marocain Noussair Mazraoui a encore fait sensation. C’était mercredi lors du match Benfica-Ajax Amsterdam qui s’est soldé par un nul précieux (2-2) arraché par le club néerlandais en huitième de finale aller de la Champions League.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Les Argentins jaloux de la parade des joueurs marocains

Les Argentins ont salué le Maroc pour l’organisation de la parade des Lions de l’Atlas, mais ont critiqué celle de leur sélection, championne de la coupe du monde au Qatar, marquée par des incidents.

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur ont été affectés et un manque choquant de sécurité. Une situation qui n’a...

Les débuts prometteurs d’Ezzalzouli à Barcelone

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli qui évoluait à l’Hercules d’Alicante s’est fait une place au sein de l’équipe de Barcelone B. Âgé d’à peine de 19 ans, il a signé avec le club catalan un contrat de deux ans renouvelables. Il a même eu la chance...

Football

L’équipe du Maroc de football est en stage de préparation

Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.

L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World Ranking » reconnue par la FIFA.

Belgique ou Maroc : Anouar Ait El Hadj n’a pas encore choisi

Le Belgo-marocain Anouar Ait El Hadj, 19 ans, est toujours indécis sur les couleurs nationales qu’il va arborer dans sa carrière. Maroc ou Belgique, il promet décider très rapidement.

Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang neuf à l’équipe avant les éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de nombreux clubs, Montpellier est confronté à de grandes difficultés...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Match Maroc - RDC : Achraf Hakimi lance un appel à la mobilisation

À la veille d’une bataille capitale de l’équipe nationale au Complexe Mohammed V, le latéral droit des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi a envoyé un message aux supporters. Voici son appel à la mobilisation.

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier tour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022.

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde ?

L’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a adressé une lettre d’invitation au roi Mohammed VI pour qu’il assiste à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Zakaria Aboukhlal

Les médias allemands comparent les joueurs marocains à des terroristes

Les célébrations par les Lions de l’Atlas de leurs succès à la coupe du monde Qatar 2022 ne sont pas du goût des médias allemands. Ceux-ci les comparent aux membres de l’État islamique.

Après son but, Zakaria Aboukhlal gagne 150 000 nouveaux fans sur Instagram

Zakaria Aboukhlal est l’auteur du deuxième but qui a offert la victoire au Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde. Depuis cette victoire, le joueur de 22 ans, né aux Pays-Bas, compte plus de 150 000 nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux.

Zakaria Aboukhlal dans l’équipe type de Ligue 1

Au terme de la 23ᵉ journée de la Ligue 1, Zakaria Aboukhlal a été choisi dans l’équipe type du championnat français. L’international marocain s’est illustré lors du match qui a opposé Toulouse à Rennes

Mariage de Zakaria Aboukhlal (photos)

Le joueur Zakaria Aboukhlal prolonge la fête. Après le succès de sa participation en Coupe du monde et la parade des Lions de l’Atlas devant des milliers de personnes à Rabat, l’international marocain s’est marié.

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.