Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

12 novembre 2021 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen et d’une mère marocaine sera donc présent pour les matchs contre le Soudan et la Guinée.

L’ailier de l’AZ Alkmaar est actuellement en stage de préparation avec les Lions de l’Atlas au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Il a opté depuis novembre 2020 pour le Maroc au détriment des Pays-Bas et de la Libye.

À lire : Aboukhlal reçoit des menaces après avoir opté pour les Lions de l’Atlas

Pour ces deux derniers matchs que livrent les Lions de l’Atlas, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, Vahid Halilhodzica également fait appel au latéral des FAR Rabat, Mohamed Chibi. Ils rejoignent les 23 premiers joueurs convoqués.

À lire : Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Déjà qualifié pour le mach barrage, le Maroc est leader de son groupe avec 12 points devant la Guinée Bissau (4 points), la Guinée Conakry (3 points) et le Soudan (2 points).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Aboukhlal reçoit des menaces après avoir opté pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) fait l’objet de menaces de la part de ses anciens coéquipiers de la sélection nationale de la Libye.

Le Maroc devra faire sans Youssef En-Nesyri

Blessé le 25 septembre dernier lors du match ayant opposé son club à l’Espanyol, Youssef En-Nesyri a fait une rechute de la déchirure musculaire dont il souffrait et devra...

Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.