Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

10 octobre 2021 - 19h00 - Ecrit par : A.P

Vahid Halilhodzic, Imran Louza et Ayman Barkok, ont conjointement animé un point de presse à l’issue de la victoire samedi des Lions de lAtlas contre les Lycaons de la Guinée-Bissau (3-0). Le sélectionneur national a souligné la nécessité pour l’équipe de « poursuivre sur cette culture de gagne ».

« Ça va beaucoup mieux au niveau de l’efficacité. On a eu des occasions assez exceptionnelles. On est sur trois victoires en trois matchs avec une différence impressionnante au classement. Notre objectif est de gagner ce troisième match (le 12 contre la Guinée à Rabat, ndlr). On pense déjà aux barrages. On est lancés maintenant et on doit poursuivre sur cette culture de gagne qui doit s’installer », a déclaré Vahid Halilhodzic lors de ce point de presse.

À lire : Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

Dans le même sens, Imran Louza, a exprimé sa satisfaction quant au parcours sans faute de l’équipe nationale. « On s’était dit avant le match qu’il fallait faire avec un maximum d’efforts et on savait qu’il serait différent de la dernière fois, on est très contents », a-t-il affirmé.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Pour sa part, Ayman Barkok espère que le cap sera maintenu. « Nous sommes heureux d’afficher un tel niveau sans encaisser de but. Nous nous entendons bien entre nous et c’est ce qui compte. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée », a-t-il précisé.

Tags : Football - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : les remplaçants se rebellent

À la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic devra faire en sorte de contenter ces joueurs souvent convoqués mais rarement appelés à faire leurs preuves sur le...

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans...

Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas valident définitivement leur ticket pour les...

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit impérativement...

Nous vous recommandons

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de la météorologie (DMN).

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Maroc, afin de développer davantage son tourisme.

L’Algérie organise des manœuvres navales près du Maroc

L’Algérie cherche à démontrer sa puissance militaire, à travers une manœuvre navale effectuée par son armée, sur sa plus grande base navale de Mers El-Kébir, non loin du Maroc.

Badr Hari défié par Hesdy Gerges

Badr Haria à nouveau été défié par Hesdy Gerges pour un combat. Le kick-boxeur néerlandais d’origine égyptienne a utilisé son compte Instagram pour provoquer le Marocain.

Maroc : nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre. Cette décision a été prise lors du conseil de gouvernement tenu ce lundi à Rabat.

À Paris, les supporters célèbrent la victoire de l’Algérie contre le Maroc

L’Algérie s’est imposée samedi 11 décembre face au Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe. À Paris, les supporters des Fennecs ont célébré cette victoire sur les Champs-Élysées.

La Niña, cause probable de la sécheresse au Maroc

La grave sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en Espagne et au Maroc serait due au phénomène de la Niña.

Aucun hôpital marocain parmi les meilleurs établissements mondiaux de santé

Aucun hôpital marocain ne figure dans le top 250 des meilleurs établissements mondiaux de santé. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine d’actualité généraliste.

Carburants : bonne suprise à la pompe

Bonne nouvelle ! Après une envolée depuis plusieurs mois, les prix du carburant ont baissé ce vendredi, en raison d’un repli du prix du baril au niveau mondial.