Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

12 octobre 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas valident définitivement leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après sa double victoire contre la Guinée Bissau, comptant pour la troisième journée des éliminatoires, la sélection marocaine n’a besoin que d’une victoire pour décrocher sa qualification pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et c’est l’objectif visé par les poulains de Vahid Halilhodzic qui affrontent ce mardi la Guinée à Rabat. Achraf Hakimi et ses camarades sont déterminés à remporter ce match décisif. Et en cas de victoire, ils prendront la tête du groupe I avec 12 points et seront définitivement qualifiés pour les barrages.

À lire : Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le moral des joueurs est au beau fixe. « Avec zéro but encaissé et 10 réalisations, je suis satisfait de la performance des joueurs qui va crescendo, aussi bien en défense qu’en attaque », a-t-il déclaré à la presse au sortir d’une séance d’entrainement au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Et d’ajouter : « On essayera de faire montre de plus d’efficacité et d’améliorer notre niveau, surtout avec l’arrivée de certains joueurs qui ont apporté un plus au groupe ».

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Vahid Halilhodzic précise par ailleurs que ce match contre la Guinée requiert un maximum de concentration afin de remporter les trois points de la victoire. Dans cette dynamique, il prévoit de ne pas titulariser certains joueurs qui ont disputé les deux derniers matchs contre la Guinée Bissau. La sélection marocaine fera tout pour boucler en beauté cette série de victoires, a assuré pour sa part Adam Massina, sociétaire de la formation anglaise de Watford.

Avec trois victoires en trois matchs (2-0 contre le Soudan, 5-0 et 3-0 contre la Guinée Bissau), le Maroc est en tête du groupe I avec 9 points. Le match Maroc-Guinée démarre ce mardi à 20 heures et sera diffusé sur les trois chaînes de la SNRT : Arryadia, Al Aoula Inter et Tamazight.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Mardi soir, le Maroc a affronté la Guinée Conakry au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match qui devait se tenir le mois dernier à Conakry et qui a été...

Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires...

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.