Recherche

Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

© Copyright : DR

12 octobre 2021 - 18h20 - Sport - Par: A.P

Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas valident définitivement leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après sa double victoire contre la Guinée Bissau, comptant pour la troisième journée des éliminatoires, la sélection marocaine n’a besoin que d’une victoire pour décrocher sa qualification pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et c’est l’objectif visé par les poulains de Vahid Halilhodzic qui affrontent ce mardi la Guinée à Rabat. Achraf Hakimi et ses camarades sont déterminés à remporter ce match décisif. Et en cas de victoire, ils prendront la tête du groupe I avec 12 points et seront définitivement qualifiés pour les barrages.

À lire : Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le moral des joueurs est au beau fixe. « Avec zéro but encaissé et 10 réalisations, je suis satisfait de la performance des joueurs qui va crescendo, aussi bien en défense qu’en attaque », a-t-il déclaré à la presse au sortir d’une séance d’entrainement au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Et d’ajouter : « On essayera de faire montre de plus d’efficacité et d’améliorer notre niveau, surtout avec l’arrivée de certains joueurs qui ont apporté un plus au groupe ».

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Vahid Halilhodzic précise par ailleurs que ce match contre la Guinée requiert un maximum de concentration afin de remporter les trois points de la victoire. Dans cette dynamique, il prévoit de ne pas titulariser certains joueurs qui ont disputé les deux derniers matchs contre la Guinée Bissau. La sélection marocaine fera tout pour boucler en beauté cette série de victoires, a assuré pour sa part Adam Massina, sociétaire de la formation anglaise de Watford.

Avec trois victoires en trois matchs (2-0 contre le Soudan, 5-0 et 3-0 contre la Guinée Bissau), le Maroc est en tête du groupe I avec 9 points. Le match Maroc-Guinée démarre ce mardi à 20 heures et sera diffusé sur les trois chaînes de la SNRT : Arryadia, Al Aoula Inter et Tamazight.

Mots clés: Football , Vahid Halilhodzic , Coupe du Monde 2022 au Qatar

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact