Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

12 octobre 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas valident définitivement leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après sa double victoire contre la Guinée Bissau, comptant pour la troisième journée des éliminatoires, la sélection marocaine n’a besoin que d’une victoire pour décrocher sa qualification pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et c’est l’objectif visé par les poulains de Vahid Halilhodzic qui affrontent ce mardi la Guinée à Rabat. Achraf Hakimi et ses camarades sont déterminés à remporter ce match décisif. Et en cas de victoire, ils prendront la tête du groupe I avec 12 points et seront définitivement qualifiés pour les barrages.

À lire : Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le moral des joueurs est au beau fixe. « Avec zéro but encaissé et 10 réalisations, je suis satisfait de la performance des joueurs qui va crescendo, aussi bien en défense qu’en attaque », a-t-il déclaré à la presse au sortir d’une séance d’entrainement au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Et d’ajouter : « On essayera de faire montre de plus d’efficacité et d’améliorer notre niveau, surtout avec l’arrivée de certains joueurs qui ont apporté un plus au groupe ».

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Vahid Halilhodzic précise par ailleurs que ce match contre la Guinée requiert un maximum de concentration afin de remporter les trois points de la victoire. Dans cette dynamique, il prévoit de ne pas titulariser certains joueurs qui ont disputé les deux derniers matchs contre la Guinée Bissau. La sélection marocaine fera tout pour boucler en beauté cette série de victoires, a assuré pour sa part Adam Massina, sociétaire de la formation anglaise de Watford.

Avec trois victoires en trois matchs (2-0 contre le Soudan, 5-0 et 3-0 contre la Guinée Bissau), le Maroc est en tête du groupe I avec 9 points. Le match Maroc-Guinée démarre ce mardi à 20 heures et sera diffusé sur les trois chaînes de la SNRT : Arryadia, Al Aoula Inter et Tamazight.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

L’équipe marocaine de football a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, mardi soir en disposant de la Guinée sur le score de (3-0). Une sixième...

Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Lions de l’Atlas : rumeurs sur la prochaine équipe

À quelques jours de la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle,Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »