Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

17 octobre 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l’effectif, le coach des Lions de l’Atlas a fait un parcours sans faute en remportant 4 victoires sur 4 matchs.

Vahid Halilhodzic aurait-il enfin trouvé son équipe idéale ?, se demandent certains analystes sportifs qui estiment que les joueurs marocains alignés pour le dernier match contre la Guinée, ont fait montre d’un jeu collectif et technique apprécié des supporters et ont produit de bons résultats. Ces derniers ont principalement salué la performance des joueurs tels que Imran Louza, Ilias Chair, Soufiane El Karrouani ou encore Ryan Mmae.

Le sélectionneur national est fier de ses joueurs et a exprimé sa satisfaction quant à leur performance et leur détermination face à la Guinée. « Les joueurs marocains étaient à l’heure et ont présenté le niveau requis dans un match qui n’a pas été facile, et nous avons fait des efforts doubles pour gagner », a déclaré Halilhodzic à la presse à la fin du match.

À lire : Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

Avec l’absence des joueurs comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui ou Amine Harit, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a dû revoir la composition de l’équipe en alignant de jeunes talents comme Ryan Mame ou Imran Louza. Vahid Halilhodzic a aussi opéré plusieurs changements du point de vue tactique, ce qui a permis à la sélection nationale de faire la différence lors de ce match contre la Guinée (4-1) et de valider son ticket pour les barrages, après avoir battu le Soudan (2-0) et la Guinée Bissau à deux reprises (5-0) et (3-0).

À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Pour son match contre la Guinée, le coach bosniaque a fait l’option d’un 3-5-2 au lieu de 4-4-2 proposé contre la Guinée Bissau. Ce dispositif a permis à l’attaquant Ayoub El Kaabi, titularisé en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé, d’ouvrir le score à la 21ᵉ minute. Le jeune joueur de Hatayspor a marqué un but à chaque rencontre, totalisant 4 réalisations sur 4 matchs. Le deuxième but est signé Selim Amellah qui s’est offert un doublé en seconde mi-temps, avant que Soufiane Boufal, remplaçant d’Ayoub El Kaabi, ne marque le quatrième but.

Malgré sa qualification pour les barrages, l’équipe marocaine livrera encore deux rencontres contre le Soudan et la Guinée, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires. Quoi qu’il en soit, le Maroc occupe déjà la tête du groupe I avec 12 points.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Vahid Halilhodzic ne compte pas changer d’équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, entend maintenir le même effectif pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il dévoilera la liste...

Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, n’est toujours pas satisfait du rendement de ses joueurs mais se réjouit tout de même du retour...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.