Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

17 octobre 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l’effectif, le coach des Lions de l’Atlas a fait un parcours sans faute en remportant 4 victoires sur 4 matchs.

Vahid Halilhodzic aurait-il enfin trouvé son équipe idéale ?, se demandent certains analystes sportifs qui estiment que les joueurs marocains alignés pour le dernier match contre la Guinée, ont fait montre d’un jeu collectif et technique apprécié des supporters et ont produit de bons résultats. Ces derniers ont principalement salué la performance des joueurs tels que Imran Louza, Ilias Chair, Soufiane El Karrouani ou encore Ryan Mmae.

Le sélectionneur national est fier de ses joueurs et a exprimé sa satisfaction quant à leur performance et leur détermination face à la Guinée. « Les joueurs marocains étaient à l’heure et ont présenté le niveau requis dans un match qui n’a pas été facile, et nous avons fait des efforts doubles pour gagner », a déclaré Halilhodzic à la presse à la fin du match.

À lire : Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

Avec l’absence des joueurs comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui ou Amine Harit, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a dû revoir la composition de l’équipe en alignant de jeunes talents comme Ryan Mame ou Imran Louza. Vahid Halilhodzic a aussi opéré plusieurs changements du point de vue tactique, ce qui a permis à la sélection nationale de faire la différence lors de ce match contre la Guinée (4-1) et de valider son ticket pour les barrages, après avoir battu le Soudan (2-0) et la Guinée Bissau à deux reprises (5-0) et (3-0).

À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Pour son match contre la Guinée, le coach bosniaque a fait l’option d’un 3-5-2 au lieu de 4-4-2 proposé contre la Guinée Bissau. Ce dispositif a permis à l’attaquant Ayoub El Kaabi, titularisé en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé, d’ouvrir le score à la 21ᵉ minute. Le jeune joueur de Hatayspor a marqué un but à chaque rencontre, totalisant 4 réalisations sur 4 matchs. Le deuxième but est signé Selim Amellah qui s’est offert un doublé en seconde mi-temps, avant que Soufiane Boufal, remplaçant d’Ayoub El Kaabi, ne marque le quatrième but.

Malgré sa qualification pour les barrages, l’équipe marocaine livrera encore deux rencontres contre le Soudan et la Guinée, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires. Quoi qu’il en soit, le Maroc occupe déjà la tête du groupe I avec 12 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée,...

Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du...

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.