Recherche

Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

© Copyright : DR

10 septembre 2021 - 10h44 - Sport - Par: G.A

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du groupe perturbée depuis quelques jours par les différends nés de la non-convocation de Hakim Ziyech.

Vahid Halilhodzic a appelé les joueurs marocains à travailler davantage pour mériter une place en sélection nationale. La peur, l’incertitude et l’inquiétude vécues par la délégation marocaine à Conakry ont été une occasion pour resserrer davantage les liens et de travailler pour la cohésion du groupe.

À lire : Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

Perçu comme un homme rigide, le coach a décidé de faire des efforts afin d’être plus proche de ses joueurs, en restant en contact avec eux jusqu’à la prochaine rencontre. Ce sera au cours du stage de préparation de la double confrontation contre la Guinée Bissau pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications pour le Mondial 2022, écrit le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

Conscient que vivre un putsch alors qu’ils sont venus jouer est difficile, le sélectionneur a soutenu psychologiquement les joueurs avant qu’ils ne rejoignent leurs clubs respectifs. Halilhodzic a demandé aux joueurs marocains de dompter les différentes émotions reçues à Conakry et de concentrer leurs efforts sur les prochaines rencontres.

Il a également insisté sur l’importance de jouer pour son pays et les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes avec leurs clubs, afin de se trouver une place lors des prochaines compétitions internationales comme la CAN ou les qualifications à la Coupe du monde.

À lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Actuellement, le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un match de moins. Le mois prochain, les Lions de l’Atlas affronteront les Lycaons de la Guinée-Bissau à Nouakchott en Mauritanie.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic , Guinée

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact