Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

10 septembre 2021 - 10h44 - Sport - Ecrit par : G.A

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du groupe perturbée depuis quelques jours par les différends nés de la non-convocation de Hakim Ziyech.

Vahid Halilhodzic a appelé les joueurs marocains à travailler davantage pour mériter une place en sélection nationale. La peur, l’incertitude et l’inquiétude vécues par la délégation marocaine à Conakry ont été une occasion pour resserrer davantage les liens et de travailler pour la cohésion du groupe.

À lire : Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

Perçu comme un homme rigide, le coach a décidé de faire des efforts afin d’être plus proche de ses joueurs, en restant en contact avec eux jusqu’à la prochaine rencontre. Ce sera au cours du stage de préparation de la double confrontation contre la Guinée Bissau pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications pour le Mondial 2022, écrit le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

Conscient que vivre un putsch alors qu’ils sont venus jouer est difficile, le sélectionneur a soutenu psychologiquement les joueurs avant qu’ils ne rejoignent leurs clubs respectifs. Halilhodzic a demandé aux joueurs marocains de dompter les différentes émotions reçues à Conakry et de concentrer leurs efforts sur les prochaines rencontres.

Il a également insisté sur l’importance de jouer pour son pays et les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes avec leurs clubs, afin de se trouver une place lors des prochaines compétitions internationales comme la CAN ou les qualifications à la Coupe du monde.

À lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Actuellement, le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un match de moins. Le mois prochain, les Lions de l’Atlas affronteront les Lycaons de la Guinée-Bissau à Nouakchott en Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur...

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Le match entre le Maroc et la Guinée qui devrait se tenir le lundi 6 septembre, mais qui a été reporté en raison de la crise politique en Guinée, a du mal à trouver une date. La...

Faouzi Lekjaa fâché contre certains joueurs de l’équipe du Maroc

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réagi au comportement de certains joueurs qui riaient pendant l’exécution de l’hymne national avant le début de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.