Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

6 septembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur match de qualification pour la Coupe du monde.

Les joueurs marocains ont été rapatriés dimanche soir. Ils étaient restés bloqués dans leur hôtel avant d’être évacués par avion. Contents d’avoir pu échapper à une situation qui aurait pu durer, les joueurs et leur entraîneur ont chaleureusement remercié le roi Mohammed VI pour son intervention.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

«  Ce n’était pas facile de se réveiller et d’entendre des rafales de tirs jusqu’à une certaine heure et de se dire que tout peut dégénérer à tout moment. On s’est rendu en Guinée pour un match de football et on se retrouve au milieu de tirs nourris, d’un conflit politique. Nous n’avons jamais vécu cela auparavant et donc ce n’était pas facile. L’incertitude, la peur, mais heureusement que le roi s’est impliqué pour rendre possible notre voyage vers Rabat  », a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

À lire : Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

Même réaction de la part de Vahid Halilhodzic qui a déjà pourtant vécu une situation similaire. «  Cette journée est assez bizarre. On s’est réveillé par le bruit des rafales de tirs, et dans la journée, c’était toujours des tirs. Ce n’était pas facile de gérer l’inquiétude, l’incertitude. On a tout de suite annulé l’entraînement, le match après. Tout le monde était bloqué à l’hôtel en attendant de trouver la solution pour sortir du pays sans danger. Au nom de toute l’équipe, je remercie le roi Mohammed VI qui s’est impliqué personnellement pour nous permettre de rentrer  », a déclaré le coach de la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Guinée - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Coupe du monde : la SNRT diffusera les matchs de l’équipe du Maroc

La SNRT et la FIFA ont signé un accord sur les droits de diffusion des rencontres de l’équipe marocaine aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ces matchs...

Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe...

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...