Recherche

Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

© Copyright : DR

6 septembre 2021 - 14h40 - Sport - Par: G.A

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur match de qualification pour la Coupe du monde.

Les joueurs marocains ont été rapatriés dimanche soir. Ils étaient restés bloqués dans leur hôtel avant d’être évacués par avion. Contents d’avoir pu échapper à une situation qui aurait pu durer, les joueurs et leur entraîneur ont chaleureusement remercié le roi Mohammed VI pour son intervention.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

«  Ce n’était pas facile de se réveiller et d’entendre des rafales de tirs jusqu’à une certaine heure et de se dire que tout peut dégénérer à tout moment. On s’est rendu en Guinée pour un match de football et on se retrouve au milieu de tirs nourris, d’un conflit politique. Nous n’avons jamais vécu cela auparavant et donc ce n’était pas facile. L’incertitude, la peur, mais heureusement que le roi s’est impliqué pour rendre possible notre voyage vers Rabat  », a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

À lire : Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

Même réaction de la part de Vahid Halilhodzic qui a déjà pourtant vécu une situation similaire. «  Cette journée est assez bizarre. On s’est réveillé par le bruit des rafales de tirs, et dans la journée, c’était toujours des tirs. Ce n’était pas facile de gérer l’inquiétude, l’incertitude. On a tout de suite annulé l’entraînement, le match après. Tout le monde était bloqué à l’hôtel en attendant de trouver la solution pour sortir du pays sans danger. Au nom de toute l’équipe, je remercie le roi Mohammed VI qui s’est impliqué personnellement pour nous permettre de rentrer  », a déclaré le coach de la sélection nationale.

Mots clés: Guinée , Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic , Romain Saïss , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact