Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

6 septembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur match de qualification pour la Coupe du monde.

Les joueurs marocains ont été rapatriés dimanche soir. Ils étaient restés bloqués dans leur hôtel avant d’être évacués par avion. Contents d’avoir pu échapper à une situation qui aurait pu durer, les joueurs et leur entraîneur ont chaleureusement remercié le roi Mohammed VI pour son intervention.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

«  Ce n’était pas facile de se réveiller et d’entendre des rafales de tirs jusqu’à une certaine heure et de se dire que tout peut dégénérer à tout moment. On s’est rendu en Guinée pour un match de football et on se retrouve au milieu de tirs nourris, d’un conflit politique. Nous n’avons jamais vécu cela auparavant et donc ce n’était pas facile. L’incertitude, la peur, mais heureusement que le roi s’est impliqué pour rendre possible notre voyage vers Rabat  », a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

À lire : Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

Même réaction de la part de Vahid Halilhodzic qui a déjà pourtant vécu une situation similaire. «  Cette journée est assez bizarre. On s’est réveillé par le bruit des rafales de tirs, et dans la journée, c’était toujours des tirs. Ce n’était pas facile de gérer l’inquiétude, l’incertitude. On a tout de suite annulé l’entraînement, le match après. Tout le monde était bloqué à l’hôtel en attendant de trouver la solution pour sortir du pays sans danger. Au nom de toute l’équipe, je remercie le roi Mohammed VI qui s’est impliqué personnellement pour nous permettre de rentrer  », a déclaré le coach de la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Guinée - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe...

Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du...

Les Lions de l’Atlas sont partis du Complexe Mohammed VI de Maâmoura

Venus en stage pour préparer deux matchs, les joueurs marocains n’auront affronté que le Soudan. Un putsch a eu raison de la rencontre contre la Guinée. En attendant la...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...