Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

6 septembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur match de qualification pour la Coupe du monde.

Les joueurs marocains ont été rapatriés dimanche soir. Ils étaient restés bloqués dans leur hôtel avant d’être évacués par avion. Contents d’avoir pu échapper à une situation qui aurait pu durer, les joueurs et leur entraîneur ont chaleureusement remercié le roi Mohammed VI pour son intervention.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

«  Ce n’était pas facile de se réveiller et d’entendre des rafales de tirs jusqu’à une certaine heure et de se dire que tout peut dégénérer à tout moment. On s’est rendu en Guinée pour un match de football et on se retrouve au milieu de tirs nourris, d’un conflit politique. Nous n’avons jamais vécu cela auparavant et donc ce n’était pas facile. L’incertitude, la peur, mais heureusement que le roi s’est impliqué pour rendre possible notre voyage vers Rabat  », a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

À lire : Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

Même réaction de la part de Vahid Halilhodzic qui a déjà pourtant vécu une situation similaire. «  Cette journée est assez bizarre. On s’est réveillé par le bruit des rafales de tirs, et dans la journée, c’était toujours des tirs. Ce n’était pas facile de gérer l’inquiétude, l’incertitude. On a tout de suite annulé l’entraînement, le match après. Tout le monde était bloqué à l’hôtel en attendant de trouver la solution pour sortir du pays sans danger. Au nom de toute l’équipe, je remercie le roi Mohammed VI qui s’est impliqué personnellement pour nous permettre de rentrer  », a déclaré le coach de la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Guinée - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Les Lions de l’Atlas sont partis du Complexe Mohammed VI de Maâmoura

Venus en stage pour préparer deux matchs, les joueurs marocains n’auront affronté que le Soudan. Un putsch a eu raison de la rencontre contre la Guinée. En attendant la...

Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.