Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

6 septembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur match de qualification pour la Coupe du monde.

Les joueurs marocains ont été rapatriés dimanche soir. Ils étaient restés bloqués dans leur hôtel avant d’être évacués par avion. Contents d’avoir pu échapper à une situation qui aurait pu durer, les joueurs et leur entraîneur ont chaleureusement remercié le roi Mohammed VI pour son intervention.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

«  Ce n’était pas facile de se réveiller et d’entendre des rafales de tirs jusqu’à une certaine heure et de se dire que tout peut dégénérer à tout moment. On s’est rendu en Guinée pour un match de football et on se retrouve au milieu de tirs nourris, d’un conflit politique. Nous n’avons jamais vécu cela auparavant et donc ce n’était pas facile. L’incertitude, la peur, mais heureusement que le roi s’est impliqué pour rendre possible notre voyage vers Rabat  », a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

À lire : Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

Même réaction de la part de Vahid Halilhodzic qui a déjà pourtant vécu une situation similaire. «  Cette journée est assez bizarre. On s’est réveillé par le bruit des rafales de tirs, et dans la journée, c’était toujours des tirs. Ce n’était pas facile de gérer l’inquiétude, l’incertitude. On a tout de suite annulé l’entraînement, le match après. Tout le monde était bloqué à l’hôtel en attendant de trouver la solution pour sortir du pays sans danger. Au nom de toute l’équipe, je remercie le roi Mohammed VI qui s’est impliqué personnellement pour nous permettre de rentrer  », a déclaré le coach de la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Guinée - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du...

Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Quand et où se tiendra le match entre le Maroc et la Guinée, après le rendez-vous raté de Conakry ? Le coach des Lions de l’Atlas n’écarte pas la possibilité que cette rencontre...

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...