Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

1er septembre 2021 - 15h50 - Sport - Ecrit par : G.A

En prévision du match de jeudi contre le Soudan,Vahid Halilhodzic a établi un programme d’entraînement spécial pour les joueurs qui n’ont pas un niveau élevé de jeu au sein de leurs clubs, afin de les rendre plus compétitifs.

Les joueurs marocains qui n’ont pas assez joué dans leurs clubs respectifs sont soumis à des séances d’entraînements intensifs sous le contrôle du préparateur physique Christophe Manouvrier. Il s’agit de Munir El Haddadi du FC Séville, Jawad El Yamiq du Real Valladolid, Aymen Barkok d’Eintracht Francfort, et de Soufiane Maleh de la Fiorentina et Imran Souza de Watford, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire : Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Le second groupe est entraîné avec un rythme moins corsé. Les coachs Mustapha Chadli et Laurent Armand Weber se sont occupés des gardiens de but Anas Zniti et Yassine Bounou. Ce mercredi, les joueurs marocains tiennent leur troisième et dernière journée d’entraînement au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, avant le match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Soudan.

À lire : Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

Les Soudanais sont arrivés au Maroc, après un stage de préparation aux Émirats arabes unis. Ils y ont joué deux matchs amicaux contre le Niger. Outre le Soudan, le Maroc affronte mardi prochain, la Guinée à Conakry.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Soudan - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La FIFA et la CAF font pression sur les clubs anglais

La FIFA rappelle à l’ordre les clubs anglais qui ont décidé de retenir leurs internationaux. L’instance mondiale du football leur a demandé que les joueurs concernés, notamment...

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Coupe du monde : la SNRT diffusera les matchs de l’équipe du Maroc

La SNRT et la FIFA ont signé un accord sur les droits de diffusion des rencontres de l’équipe marocaine aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ces matchs...

L’équipe du Maroc de football est en stage de préparation

Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).