Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

1er septembre 2021 - 15h50 - Sport - Ecrit par : G.A

En prévision du match de jeudi contre le Soudan,Vahid Halilhodzic a établi un programme d’entraînement spécial pour les joueurs qui n’ont pas un niveau élevé de jeu au sein de leurs clubs, afin de les rendre plus compétitifs.

Les joueurs marocains qui n’ont pas assez joué dans leurs clubs respectifs sont soumis à des séances d’entraînements intensifs sous le contrôle du préparateur physique Christophe Manouvrier. Il s’agit de Munir El Haddadi du FC Séville, Jawad El Yamiq du Real Valladolid, Aymen Barkok d’Eintracht Francfort, et de Soufiane Maleh de la Fiorentina et Imran Souza de Watford, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire : Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Le second groupe est entraîné avec un rythme moins corsé. Les coachs Mustapha Chadli et Laurent Armand Weber se sont occupés des gardiens de but Anas Zniti et Yassine Bounou. Ce mercredi, les joueurs marocains tiennent leur troisième et dernière journée d’entraînement au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, avant le match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Soudan.

À lire : Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

Les Soudanais sont arrivés au Maroc, après un stage de préparation aux Émirats arabes unis. Ils y ont joué deux matchs amicaux contre le Niger. Outre le Soudan, le Maroc affronte mardi prochain, la Guinée à Conakry.

Sujets associés : Guinée - Soudan - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

L’équipe du Maroc en stage de préparation à partir du 30 août

Les joueurs marocains démarrent le 30 août un stage de préparation au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, à Salé, dans le cadre des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées du groupe des...

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...