Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

- 15h50 - Sport - Ecrit par : G.A

En prévision du match de jeudi contre le Soudan,Vahid Halilhodzic a établi un programme d’entraînement spécial pour les joueurs qui n’ont pas un niveau élevé de jeu au sein de leurs clubs, afin de les rendre plus compétitifs.

Les joueurs marocains qui n’ont pas assez joué dans leurs clubs respectifs sont soumis à des séances d’entraînements intensifs sous le contrôle du préparateur physique Christophe Manouvrier. Il s’agit de Munir El Haddadi du FC Séville, Jawad El Yamiq du Real Valladolid, Aymen Barkok d’Eintracht Francfort, et de Soufiane Maleh de la Fiorentina et Imran Souza de Watford, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire : Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Le second groupe est entraîné avec un rythme moins corsé. Les coachs Mustapha Chadli et Laurent Armand Weber se sont occupés des gardiens de but Anas Zniti et Yassine Bounou. Ce mercredi, les joueurs marocains tiennent leur troisième et dernière journée d’entraînement au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, avant le match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Soudan.

À lire : Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

Les Soudanais sont arrivés au Maroc, après un stage de préparation aux Émirats arabes unis. Ils y ont joué deux matchs amicaux contre le Niger. Outre le Soudan, le Maroc affronte mardi prochain, la Guinée à Conakry.

  • Séville libère ses Marocains

    Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, font partie des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'annonce a été faite par le FC Séville dans un communiqué publié sur compte Twitter.

  • Match : le Maroc affronte le Soudan ce soir

    Le Maroc débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant ce jeudi soir l'équipe du Soudan au Stade Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l'Atlas et surtout l'entraîneur Vahid Halilhodzic, espèrent ramener les trois points.

  • Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

    Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022.

  • Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

    La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C'est le cas du match du Soudan contre la Guinée qui se tiendra à Marrakech, puisqu'aucun des stades soudanais n'a été autorisé pour accueillir des matchs officiels.

  • Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

    Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

  • Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

    Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d'État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l'Atlas de travailler pour la cohésion du groupe perturbée depuis quelques jours par les différends nés de la non-convocation de Hakim Ziyech.

  • Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

    Le Maroc s'est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s'inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

  • Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

    Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas valident définitivement leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

  • L'équipe du Maroc de football est en stage de préparation

    Le stage de préparation de l'équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.

  • Les Lions de l'Atlas sont partis du Complexe Mohammed VI de Maâmoura

    Venus en stage pour préparer deux matchs, les joueurs marocains n'auront affronté que le Soudan. Un putsch a eu raison de la rencontre contre la Guinée. En attendant la reprogrammation, les footballeurs ont tous quitté mardi 7 septembre 2021, le Complexe Mohammed VI de Maâmoura.