Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

31 mai 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic au stage de préparation comptant pour les deux matchs amicaux des 8 et 12 juin face au Ghana et au Burkina Faso, sont en majorité présents au Centre Mohammed VI de football de Maâmoura. Certains comme Achraf Hakimi ne rejoindront le groupe qu’à partir de mardi.

Le champion d’Europe avec Chelsea, Hakim Ziyech, n’atterrira à Rabat que le mardi. C’est également le cas des joueurs du Wydad et du Raja qui disputaient dimanche des rencontres de la Botola, respectivement contre le FUS de Rabat et l’AS FAR, fait savoir le quotidien Assabah qui souligne que Vahid Halilhodzic a convoqué six joueurs des deux clubs de Casablanca. Il s’agit de Yahya Jabrane, Ayoub El Kaabi, Reda Tagnaouti et Imad El Amloud du WAC, ainsi qu’Anas Zniti et Soufiane Rahimi du Raja.

En attendant que ces joueurs ne rejoignent le groupe, les entraînements démarrent ce lundi avec l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, et ses coéquipiers Yassine Bono et Munir El Haddadi déjà sur place. Ils seront avec Ilias Chair (Queens Park Rangers), Nayef Aguerd (Stade rennais), Adil Taarabt (Benfica), Zakaria Boukhlal (AZ Alkmaar), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Soufiane Chakla (Getafe), Soufiane Amrabat (Fiorentina), et Slim Amallah (Standard de Liège), également présents au centre Mohammed VI de football de Maâmoura.

Comme l’exige le protocole sanitaire en vigueur, tous ces joueurs ont été accueillis par un staff administratif et médical en vue de leur faire subir un test de dépistage du Covid-19.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

Les Lions de l’Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des...

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent...

Ces articles devraient vous intéresser :

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...