Recherche

Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

© Copyright : DR

20 mai 2021 - 10h20 - Sport - Par: G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent de nombreux internationaux marocains attendus au stage de préparation. Il s’agit de la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne.

À en croire le quotidien Al Ahdath al Maghribia, les joueurs sont convoqués pour un stage de préparation qui démarre le 31 mai. Mais avec les mesures restrictives qui ont poussé à la suspension des liaisons aériennes, le sélectionneur national risque de se contenter des joueurs locaux, comme ce fut le cas lors du dernier stage des Lions de l’Atlas. La FRMF pourrait rassembler les joueurs en France et en Espagne avant de les ramener au Maroc.

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, les poulains de Vahid Halilhodzic affronteront le Ghana le 8 juin, et le Burkina Faso le 12 juin. Ces deux rencontres auront lieu au complexe Moulay Abdellah de Rabat (20H). Il faut rappeler qu’en concertation avec la FIFA, la CAF a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, qui devaient se jouer en juin 2021.

La persistance de la pandémie de coronavirus n’est pas la seule raison. Le mauvais état des stades de 22 pays africains a également été notifié comme l’une des causes ayant poussé la CAF à reprogrammer les éliminatoires de la compétition.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Lions de l’Atlas , Confédération africaine de football , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact