Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

20 mai 2021 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent de nombreux internationaux marocains attendus au stage de préparation. Il s’agit de la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne.

À en croire le quotidien Al Ahdath al Maghribia, les joueurs sont convoqués pour un stage de préparation qui démarre le 31 mai. Mais avec les mesures restrictives qui ont poussé à la suspension des liaisons aériennes, le sélectionneur national risque de se contenter des joueurs locaux, comme ce fut le cas lors du dernier stage des Lions de l’Atlas. La FRMF pourrait rassembler les joueurs en France et en Espagne avant de les ramener au Maroc.

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, les poulains de Vahid Halilhodzic affronteront le Ghana le 8 juin, et le Burkina Faso le 12 juin. Ces deux rencontres auront lieu au complexe Moulay Abdellah de Rabat (20H). Il faut rappeler qu’en concertation avec la FIFA, la CAF a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, qui devaient se jouer en juin 2021.

La persistance de la pandémie de coronavirus n’est pas la seule raison. Le mauvais état des stades de 22 pays africains a également été notifié comme l’une des causes ayant poussé la CAF à reprogrammer les éliminatoires de la compétition.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic pose ses conditions à un retour de Nordin Amrabat au sein des Lions de l’Atlas

Le joueur marocain Nordin Amrabat qui a à plusieurs reprises émis le vœu de revenir au sein de la sélection marocaine de football a reçu une réponse favorable de Vahid...

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic au stage de préparation comptant pour les deux matchs amicaux des 8 et 12 juin face au Ghana et au Burkina Faso, sont en majorité...

Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

Les Lions de l’Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».