Coup dur pour l’équipe du Maroc

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

L’entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, a confirmé vendredi l’indisponibilité de Mazraoui pour le match de dimanche face à Fulham. « Amorim avait à sa disposition une équipe solide pour la réception des Gunners, avec Lisandro Martinez et Noussair Mazraoui comme seuls absents confirmés pour cause de blessure. Le duo devrait à nouveau manquer le rendez-vous de Craven Cottage, tandis que le coach a été interrogé sur la disponibilité d’André Onana », lit-on sur le site officiel du club anglais.

À lire : L’inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

Mazraoui avait repris les entrainements le 7 juillet dernier après une blessure contractée en fin de saison dernière. Mais le latéral droit marocain de Manchester United n’a pas participé à la tournée américaine des Red Devils. Sa situation préoccupe le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, qui continue de peaufiner sa liste de joueurs pour le rassemblement de septembre, en préparation des matchs contre le Niger et la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui

    L'international marocain Noussair Mazraoui risque de démarrer la rencontre face à Brentford prévu samedi sur le banc. Il était absent de l'entraînement de Manchester United et c'est le jeune Sam Mather qui a pris sa place.

  • Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

    Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui

    La Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l'international marocain avant le coup d'envoi de la compétition.

  • Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

    Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

  • Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

    Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L'annonce aura lieu lors d'une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de football. Cette sélection affrontera le Niger et la Zambie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

  • Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

    Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Maroc : l'infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

    Les Lions de l'Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour une longue période.

  • Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

    L'équipe du Maroc de football a officiellement validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant largement face au Niger (5-0), ce vendredi 5 septembre. La rencontre, disputée dans le Complexe Moulay Abdellah de Rabat fraîchement inauguré, a permis aux Lions de l'Atlas de décrocher leur billet pour la compétition avant même la fin des éliminatoires.