Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

27 mai 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période.

Noussair Mazraoui s’est blessé lors du match contre Aston Villa (2-0) en Premier League, ce qui l’a obligé à quitter le terrain dès les 20 premières minutes de la rencontre. Cette blessure du défenseur marocain pourrait être une rechute de sa précédente blessure aux ischio-jambiers, nécessitant généralement une longue période de récupération.

Cette blessure de Mazraoui vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui continue de peaufiner sa liste pour les prochains matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie prévus en juin. Le sélectionneur marocain fait face à un véritable casse-tête. L’indisponibilité de Mazraoui vient s’ajouter à celles d’Achraf Hakimi, de Brahim Diaz et de Yassine Bounou qui se préparent avec leurs clubs respectifs pour la Coupe du monde des clubs.

À lire : Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le technicien marocain pourrait également faire sans Nayef Aguerd qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée lors du match de demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Le staff technique des Lions de l’Atlas a contacté l’équipe médicale de la Real Sociedad pour évaluer la gravité de la blessure et déterminer la participation du défenseur central à ces deux matchs amicaux.

Le milieu de terrain du RC Lens, Neil El Aynaoui, qui a récemment accepté de revêtir le maillot du Maroc, sera aussi indisponible face au Bénin et à la Tunisie en raison de la blessure qu’il a subie lors du dernier match en Ligue 1. Le Maroc affronte en amical la Tunisie le 6 juin, puis le Bénin le 9 juin au Complexe sportif de Fès. Coup d’envoi des deux matchs, 21 heures (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bénin - Tunisie - Football - Walid Regragui - Noussair Mazraoui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc -Tunisie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe du Maroc affronte ce vendredi 6 juin la Tunisie, en match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Maroc du 21...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas...

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.