Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

- 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période.

Noussair Mazraoui s’est blessé lors du match contre Aston Villa (2-0) en Premier League, ce qui l’a obligé à quitter le terrain dès les 20 premières minutes de la rencontre. Cette blessure du défenseur marocain pourrait être une rechute de sa précédente blessure aux ischio-jambiers, nécessitant généralement une longue période de récupération.

Cette blessure de Mazraoui vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui continue de peaufiner sa liste pour les prochains matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie prévus en juin. Le sélectionneur marocain fait face à un véritable casse-tête. L’indisponibilité de Mazraoui vient s’ajouter à celles d’Achraf Hakimi, de Brahim Diaz et de Yassine Bounou qui se préparent avec leurs clubs respectifs pour la Coupe du monde des clubs.

À lire : Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le technicien marocain pourrait également faire sans Nayef Aguerd qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée lors du match de demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Le staff technique des Lions de l’Atlas a contacté l’équipe médicale de la Real Sociedad pour évaluer la gravité de la blessure et déterminer la participation du défenseur central à ces deux matchs amicaux.

Le milieu de terrain du RC Lens, Neil El Aynaoui, qui a récemment accepté de revêtir le maillot du Maroc, sera aussi indisponible face au Bénin et à la Tunisie en raison de la blessure qu’il a subie lors du dernier match en Ligue 1. Le Maroc affronte en amical la Tunisie le 6 juin, puis le Bénin le 9 juin au Complexe sportif de Fès. Coup d’envoi des deux matchs, 21 heures (heure marocaine).

  • Nouveau coup dur pour l'équipe du Maroc, un joueur à l'infirmerie

    Encore un Lion de l'Atlas qui manquera à l'appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

  • Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

    Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l'Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a tranché.

  • De grands changements à prévoir pour l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, devrait revoir sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin prochains, en préparation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l'Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui s'emploie à combler les absences des Lions de l'Atlas en baisse de forme ou qui participent avec leurs clubs à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

  • Walid Regragui face à un vrai casse-tête

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) pour combler l'absence des joueurs indisponibles pour blessure ou en baisse de forme.

  • Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

    Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

  • Match Maroc -Bénin : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    L'équipe du Maroc affronte ce lundi 9 juin le Bénin, en match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre ?

  • Walid Regragui s'inquiète pour Brahim Diaz

    Walid Regragui suit de près l'actualité des Lions de l'Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d'été. La situation de Brahim Diaz, l'attaquant du Real Madrid, préoccupe particulièrement le sélectionneur de l'équipe du Maroc, en prévision du stage de septembre prochain.