Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

27 mai 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période.

Noussair Mazraoui s’est blessé lors du match contre Aston Villa (2-0) en Premier League, ce qui l’a obligé à quitter le terrain dès les 20 premières minutes de la rencontre. Cette blessure du défenseur marocain pourrait être une rechute de sa précédente blessure aux ischio-jambiers, nécessitant généralement une longue période de récupération.

Cette blessure de Mazraoui vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui continue de peaufiner sa liste pour les prochains matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie prévus en juin. Le sélectionneur marocain fait face à un véritable casse-tête. L’indisponibilité de Mazraoui vient s’ajouter à celles d’Achraf Hakimi, de Brahim Diaz et de Yassine Bounou qui se préparent avec leurs clubs respectifs pour la Coupe du monde des clubs.

À lire : Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le technicien marocain pourrait également faire sans Nayef Aguerd qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée lors du match de demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Le staff technique des Lions de l’Atlas a contacté l’équipe médicale de la Real Sociedad pour évaluer la gravité de la blessure et déterminer la participation du défenseur central à ces deux matchs amicaux.

Le milieu de terrain du RC Lens, Neil El Aynaoui, qui a récemment accepté de revêtir le maillot du Maroc, sera aussi indisponible face au Bénin et à la Tunisie en raison de la blessure qu’il a subie lors du dernier match en Ligue 1. Le Maroc affronte en amical la Tunisie le 6 juin, puis le Bénin le 9 juin au Complexe sportif de Fès. Coup d’envoi des deux matchs, 21 heures (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bénin - Tunisie - Football - Walid Regragui - Noussair Mazraoui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l’Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui,...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...