Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

30 novembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid Regragui envers le Wydad Casablanca.

Dans un communiqué conjoint, les deux instances ont démenti avec vigueur les propos d’Hamza Abourazzouk, les jugeant « mensongers et imaginaires ». La FRMF et la LNFP « condamnent dans les termes les plus forts ce type de propos déplacés et dénués de tout fondement logique et qui porte gravement atteinte en premier lieu à la personne du coach de l’équipe « A » ainsi qu’à toutes les composantes et institutions du monde du football », indique la note.

À lire : Défaite du Wydad Casablanca : Accusations de magie noire

L’ancien joueur du Raja Casablanca avait déclaré mardi sur Radio Mars où il anime une chronique dans une émission, que le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, ne sert que « les intérêts du WAC et souhaite qu’ils (les joueurs du club casablancais, ndlr) se reposent ». « Lors du dernier match de l’équipe nationale, Regragui a convoqué trois joueurs du WAC, pourtant aucun d’entre eux n’a foulé la pelouse. Trois joueurs absents et le Championnat s’arrête », a critiqué Abourazzouk.

À lire : Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

La FRMF n’entend pas laisser passer ces accusations sans fondement de l’ex-joueur. L’instance nationale du football se réserve le droit « de recourir aux différents canaux réglementaires pour contrecarrer toute atteinte à l’image et la notoriété de l’Équipe Nationale « A » sous la houlette du coach Regragui et son staff qui se consacrent avec dévouement et abnégation aux prochains rendez-vous ». Mercredi, la direction et la rédaction de Radio Mars ont présenté leurs excuses suite aux déclarations de leur chroniqueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - Hamza Abourazzouk - Radio Mars (TV)

Aller plus loin

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec...

Défaite du Wydad Casablanca : Accusations de magie noire

Accusé d’avoir eu recours à la magie noire pour battre le Wydad de Casablanca (1-0) au Grand Stade de Marrakech samedi en Ligue des champions africaine, l’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.