Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

20 mars 2023 - 10h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l’AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d’un « problème technique ».

Dimanche, Saad Drieb, vice-président du Wydad de Casablanca, est revenu sur le problème technique rencontré par l’avion qui transportait les joueurs marocains. Lorsque le problème est survenu, un autre vol a été effectué dans « de bonnes conditions et dans les prochaines heures +(ce lundi)+ » des Wydadis, suite à l’intervention du bureau directeur du club, présidé par Saïd Naciri, a-t-il assuré. Quid du moral des joueurs ? « Les joueurs se trouvent dans un état physique et moral « exemplaire », a affirmé le responsable.

À lire : Le jour où un avion américain à destination du Maroc disparaissait avec deux bombes nucléaires

Le match comptant pour la 5ᵉ journée du groupe A opposant le Wydad de Casablanca au club congolais de l’AS Vita Club s’est déroulé samedi 18 mars au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), ce qui a permis aux joueurs marocains de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Ils affronteront le club algérien de la JS Kabylie lors de la 6ᵉ et dernière journée de la phase de poules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Gabon - République démocratique du Congo - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de...

Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie

Se rendre en Tunisie, actuellement secouée par une crise politique, pour suivre la demi-finale de l’African football league (AFL) opposant ce mercredi le Wydad de Casablanca et...

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui...

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».