Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

12 novembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de l’African Football League (AFL), la toute nouvelle compétition de la Confédération africaine de football établie en partenariat avec la FIFA. Combien vont-ils gagner en cas de sacre ?

Après avoir dominé le Mamelodi Sundowns en finale aller (2-1), le Wydad de Casablanca affiche sa détermination à remporter le match retour pour décrocher le sacre de l’African Football League (AFL). « Les qualités techniques et l’expérience des joueurs leur permettent de jouer au plus haut niveau des compétitions africaines », a déclaré l’entraîneur du club Rouge et Blanc, Adil Ramzi lors de la conférence de presse précédant le match retour de la finale de l’AFL, prévu ce dimanche au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, assurant par ailleurs que ses poulains « sont motivés et comptent jouer avec le même rythme et le même esprit du match aller, en vue de faire face à un adversaire qui a une vision et produit du bon jeu sur le plan africain ».

À lire :Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie

À titre comparatif, les Casablancais qui ont atteint à 7 reprises le dernier carré de la Ligue des Champions depuis l’édition 2016, ont gagné deux titres (2017, 2022) et perdu deux finales (2019 et 2023), tandis que le Mamelodi Sundowns est vainqueur d’un seul titre de ligue des Champions en 2016. Les premiers tenteront de remporter la finale pour inscrire leurs noms dans l’histoire alors que les seconds chercheront à étoffer leur palmarès.

À lire :L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

En cas de victoire, Wydad Casablanca touchera la somme de 4 millions de dollars. Quant au finaliste, il recevra 3 millions USD. Les demi-finalistes vont empocher 1,7 million USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Afrique du Sud - Wydad Casablanca

Aller plus loin

L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

Un incident s’est produit en Algérie après l’arrivée de la délégation de l’équipe sportive du Wydad de Casablanca pour la rencontre contre l’équipe de la JS Kabylie s’inscrivant...

Un explosif découvert lors de la finale Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns

Un explosif a été découvert lors de la finale inaugurale de la Ligue africaine de football entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains...

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui...

Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

L’avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l’AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.