Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

12 novembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de l’African Football League (AFL), la toute nouvelle compétition de la Confédération africaine de football établie en partenariat avec la FIFA. Combien vont-ils gagner en cas de sacre ?

Après avoir dominé le Mamelodi Sundowns en finale aller (2-1), le Wydad de Casablanca affiche sa détermination à remporter le match retour pour décrocher le sacre de l’African Football League (AFL). « Les qualités techniques et l’expérience des joueurs leur permettent de jouer au plus haut niveau des compétitions africaines », a déclaré l’entraîneur du club Rouge et Blanc, Adil Ramzi lors de la conférence de presse précédant le match retour de la finale de l’AFL, prévu ce dimanche au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, assurant par ailleurs que ses poulains « sont motivés et comptent jouer avec le même rythme et le même esprit du match aller, en vue de faire face à un adversaire qui a une vision et produit du bon jeu sur le plan africain ».

À lire :Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie

À titre comparatif, les Casablancais qui ont atteint à 7 reprises le dernier carré de la Ligue des Champions depuis l’édition 2016, ont gagné deux titres (2017, 2022) et perdu deux finales (2019 et 2023), tandis que le Mamelodi Sundowns est vainqueur d’un seul titre de ligue des Champions en 2016. Les premiers tenteront de remporter la finale pour inscrire leurs noms dans l’histoire alors que les seconds chercheront à étoffer leur palmarès.

À lire :L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

En cas de victoire, Wydad Casablanca touchera la somme de 4 millions de dollars. Quant au finaliste, il recevra 3 millions USD. Les demi-finalistes vont empocher 1,7 million USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Afrique du Sud - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie

Se rendre en Tunisie, actuellement secouée par une crise politique, pour suivre la demi-finale de l’African football league (AFL) opposant ce mercredi le Wydad de Casablanca et...

L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

Un incident s’est produit en Algérie après l’arrivée de la délégation de l’équipe sportive du Wydad de Casablanca pour la rencontre contre l’équipe de la JS Kabylie s’inscrivant...

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui...

Un explosif découvert lors de la finale Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns

Un explosif a été découvert lors de la finale inaugurale de la Ligue africaine de football entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.