Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

12 novembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de l’African Football League (AFL), la toute nouvelle compétition de la Confédération africaine de football établie en partenariat avec la FIFA. Combien vont-ils gagner en cas de sacre ?

Après avoir dominé le Mamelodi Sundowns en finale aller (2-1), le Wydad de Casablanca affiche sa détermination à remporter le match retour pour décrocher le sacre de l’African Football League (AFL). « Les qualités techniques et l’expérience des joueurs leur permettent de jouer au plus haut niveau des compétitions africaines », a déclaré l’entraîneur du club Rouge et Blanc, Adil Ramzi lors de la conférence de presse précédant le match retour de la finale de l’AFL, prévu ce dimanche au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, assurant par ailleurs que ses poulains « sont motivés et comptent jouer avec le même rythme et le même esprit du match aller, en vue de faire face à un adversaire qui a une vision et produit du bon jeu sur le plan africain ».

À lire :Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie

À titre comparatif, les Casablancais qui ont atteint à 7 reprises le dernier carré de la Ligue des Champions depuis l’édition 2016, ont gagné deux titres (2017, 2022) et perdu deux finales (2019 et 2023), tandis que le Mamelodi Sundowns est vainqueur d’un seul titre de ligue des Champions en 2016. Les premiers tenteront de remporter la finale pour inscrire leurs noms dans l’histoire alors que les seconds chercheront à étoffer leur palmarès.

À lire :L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

En cas de victoire, Wydad Casablanca touchera la somme de 4 millions de dollars. Quant au finaliste, il recevra 3 millions USD. Les demi-finalistes vont empocher 1,7 million USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Afrique du Sud - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui...

L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

Un incident s’est produit en Algérie après l’arrivée de la délégation de l’équipe sportive du Wydad de Casablanca pour la rencontre contre l’équipe de la JS Kabylie s’inscrivant...

Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

L’avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l’AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d’un...

Un explosif découvert lors de la finale Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns

Un explosif a été découvert lors de la finale inaugurale de la Ligue africaine de football entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.