L’Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

17 février 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Un incident s’est produit en Algérie après l’arrivée de la délégation de l’équipe sportive du Wydad de Casablanca pour la rencontre contre l’équipe de la JS Kabylie s’inscrivant dans le cadre du deuxième tour de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. La sécurité de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger a confisqué les équipements du photographe du club marocain.

La délégation de l’équipe sportive du Wydad de Casablanca a rallié l’Algérie via un vol qui a transité par la Tunisie, l’Algérie ayant fermé son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains, en septembre 2021. Rapidement, elle est confrontée à des difficultés. Sur Twitter, le journaliste marocain Youssef Belhaissi a fait savoir que les autorités algériennes ont confisqué les appareils photo des journalistes de l’AC Wydad, à leur descente de l’avion à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

À lire :Des journalistes marocains « séquestrés » en Algérie

De quoi susciter l’indignation des internautes marocains. « Des plaintes documentées devraient être déposées auprès de la CAF [Confédération africaine de football] pour punir l’Algérie de mélanger le sport avec la politique », a fulminé de colère un internaute marocain.

À lire : Soutien pour les journalistes marocains bloqués en Algérie

Le match qui va opposer Wydad de Casablanca à la JS Kabylie a lieu ce vendredi 17 février 2023 à partir de 20 h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Alger - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie

Se rendre en Tunisie, actuellement secouée par une crise politique, pour suivre la demi-finale de l’African football league (AFL) opposant ce mercredi le Wydad de Casablanca et...

Des journalistes marocains « séquestrés » en Algérie

L’Union générale des journalistes arabes a fustigé lundi 31 octobre 2022 le traitement réservé aux journalistes marocains partis couvrir le sommet de la Ligue arabe, prévu du...

Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de...

Soutien pour les journalistes marocains bloqués en Algérie

La situation des journalistes marocains bloqués à Oran, qui sont interdits d’entrer sur le territoire algérien pour la couverture médiatique des Jeux Méditerranéens, prévus à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.