Explosion de gaz à Mohammedia : d’importants dégâts matériels, pas de victimes
L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.
Un explosif a été découvert lors de la finale inaugurale de la Ligue africaine de football entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains (2-0). La police a procédé à l’arrestation d’un suspect.
Surprenante découverte au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria où a eu lieu dimanche la finale de la première édition de l’African Football League (AFL), la toute nouvelle compétition de la Confédération africaine de football établie en partenariat avec la FIFA. Un engin ressemblant à un explosif a été découvert par la police suite à une alerte de supporters, rapportent les médias locaux. Dans une vidéo virale, on peut voir la police tenir l’engin tout en retirant les câbles des sièges situés sous la tribune.
À lire : Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?
L’engin a été saisi et le poseur de bombe présumé, Charles Max, qui semblait avoir une accréditation pour le match, sa désignation étant « Ceremonies Performance Crew » a été arrêté. Sur la toile, des internautes se demandent si le suspect n’était pas plutôt employé comme pyrotechnicien, une personne qualifiée dans l’utilisation de feux d’artifice.
À lire :Maroc : un camion chargé d’explosifs intercepté
Le Mamelodi Sundowns est entré dans l’histoire en remportant le premier trophée de l’African Football League (AFL) face à Wydad de Casablanca (2-0) qui l’avait battu en finale aller (2-1).
Aller plus loin
L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.
Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de...
Une explosion violente a secoué Anvers dans la nuit de samedi à dimanche, causant des dommages matériels considérables et faisant un blessé léger. La police locale a rapidement...
Un camion chargé d’explosifs a été intercepté, samedi à la tombée de la nuit, près d’une carrière abandonnée à Benslimane. En plus des autorités locales, l’événement a provoqué...
Ces articles devraient vous intéresser :