Un explosif découvert lors de la finale Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns

13 novembre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un explosif a été découvert lors de la finale inaugurale de la Ligue africaine de football entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains (2-0). La police a procédé à l’arrestation d’un suspect.

Surprenante découverte au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria où a eu lieu dimanche la finale de la première édition de l’African Football League (AFL), la toute nouvelle compétition de la Confédération africaine de football établie en partenariat avec la FIFA. Un engin ressemblant à un explosif a été découvert par la police suite à une alerte de supporters, rapportent les médias locaux. Dans une vidéo virale, on peut voir la police tenir l’engin tout en retirant les câbles des sièges situés sous la tribune.

À lire : Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

L’engin a été saisi et le poseur de bombe présumé, Charles Max, qui semblait avoir une accréditation pour le match, sa désignation étant « Ceremonies Performance Crew » a été arrêté. Sur la toile, des internautes se demandent si le suspect n’était pas plutôt employé comme pyrotechnicien, une personne qualifiée dans l’utilisation de feux d’artifice.

À lire :Maroc : un camion chargé d’explosifs intercepté

Le Mamelodi Sundowns est entré dans l’histoire en remportant le premier trophée de l’African Football League (AFL) face à Wydad de Casablanca (2-0) qui l’avait battu en finale aller (2-1).

Sujets associés : Afrique du Sud - Wydad Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Explosion de gaz à Mohammedia : d’importants dégâts matériels, pas de victimes

L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.

Maroc : un camion chargé d’explosifs intercepté

Un camion chargé d’explosifs a été intercepté, samedi à la tombée de la nuit, près d’une carrière abandonnée à Benslimane. En plus des autorités locales, l’événement a provoqué...

Explosion à Anvers : la mocro maffia soupçonnée

Une explosion violente a secoué Anvers dans la nuit de samedi à dimanche, causant des dommages matériels considérables et faisant un blessé léger. La police locale a rapidement...

Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.