Maroc : un camion chargé d’explosifs intercepté

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un camion chargé d’explosifs a été intercepté, samedi à la tombée de la nuit, près d’une carrière abandonnée à Benslimane. En plus des autorités locales, l’événement a provoqué l’arrivée des éléments des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale.

Selon le quotidien Assabah, il s’agit d’une tentative de remise en marche d’un chantier, mis sous scellés par les autorités en raison d’un accident mortel. Le camion a été bloqué par les habitants d’un douar jouxtant la carrière.

Suite à une chute dans un ravin, un homme avait trouvé la mort dans ce chantier qui, d’après les conclusions de l’enquête, ne respectait pas les normes de sécurité et ne disposait pas de clôture de séparation. Une pétition, signée par plus de 300 habitants, avait ensuite été présentée aux autorités de la ville, indique le journal.

Les doléances de la population n’ont pas empêché le propriétaire de la carrière de reprendre les travaux du chantier. Pire, ajoute la même source, le nombre de carrières dans la région se multiplie et représente une réelle menace pour riverains.

  • Tanger-Med : un camion chargé de drogue saisi

    Une cargaison de 450 kilogrammes de chira a été saisie par les éléments de la sûreté nationale et ceux de la douane exerçant au port Tanger Med. Cette grande quantité de drogue se trouvait à bord d'un camion de trafic international de marchandises, immatriculé au Maroc.

  • Kénitra : un camion chargé de drogue et de tabac intercepté par la Douane

    Une opération de contrôle menée par des éléments de la Brigade nationale des Douanes ce vendredi, a permis de saisir une forte quantité de kif et de tabac, sur la Route Nationale reliant Sidi Allal Tazi et Kenitra.

  • Belle prise de la police près d'Agadir

    Des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis au service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir de faire échec, vendredi, à une tentative de trafic de 1,1 tonne de chira. La cargaison se trouvait à bord d'un camion de transport routier de marchandises.

  • Maroc : un terrible accident fait 5 morts et 8 blessés graves

    Un terrible accident de la route a eu lieu samedi matin sur l'autoroute reliant Marrakech à Agadir. Une collision entre un camion poids lourd et une voiture a fait 5 morts et 8 blessés graves.

  • Tanger : un Espagnol arrêté avec plus d'une tonne de drogue

    Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane ont intercepté une tonne et 220 kg de drogue au port de Tanger-Med ce jeudi. La cargaison se trouvait à bord d'un camion de transport international immatriculé à l'étranger.

  • Maroc : drame après une soirée arrosée

    Deux jeunes hommes ont été interpellés et déférés, dimanche 18 octobre dernier devant le parquet général près la Cour d'appel d'El Jadida. Il leur est reproché leur implication dans la mort d'une jeune fille.

  • Effondrement d'un chantier à Marrakech, un mort

    Un chantier de construction s'est effondré le vendredi dernier au quartier de l'Hivernage à Marrakech. On déplore un mort selon le décompte fait par les autorités locales.

  • Tanger : mort tragique d'un maçon sur un chantier

    Les habitants de Sidi Driss, un quartier périphérique de Tanger, sont toujours sous le choc après la chute mortelle d'un maçon, du haut d'un immeuble en construction.

  • Trois morts dans un accident de la route à Casablanca

    La route continue de faire des victimes à Casablanca. Samedi matin, trois personnes sont décédées dans un accident de la circulation au quartier industriel de Lissasfa.

  • De la viande avariée destinée aux Casablancais saisie

    Les éléments de la Gendarmerie royale ont réussi à intercepter un camion transportant de grandes quantités de viandes avariées. La saisie a eu lieu lundi lors d'un contrôle à Ouled Said, dans la région de Settat.