Recherche

Maroc : un camion chargé d’explosifs intercepté

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 15h30 - Société

Un camion chargé d’explosifs a été intercepté, samedi à la tombée de la nuit, près d’une carrière abandonnée à Benslimane. En plus des autorités locales, l’événement a provoqué l’arrivée des éléments des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale.

Selon le quotidien Assabah, il s’agit d’une tentative de remise en marche d’un chantier, mis sous scellés par les autorités en raison d’un accident mortel. Le camion a été bloqué par les habitants d’un douar jouxtant la carrière.

Suite à une chute dans un ravin, un homme avait trouvé la mort dans ce chantier qui, d’après les conclusions de l’enquête, ne respectait pas les normes de sécurité et ne disposait pas de clôture de séparation. Une pétition, signée par plus de 300 habitants, avait ensuite été présentée aux autorités de la ville, indique le journal.

Les doléances de la population n’ont pas empêché le propriétaire de la carrière de reprendre les travaux du chantier. Pire, ajoute la même source, le nombre de carrières dans la région se multiplie et représente une réelle menace pour riverains.

Mots clés: Explosion , Benslimane

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact