Belle prise de la police près d’Agadir

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis au service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir de faire échec, vendredi, à une tentative de trafic de 1,1 tonne de chira. La cargaison se trouvait à bord d’un camion de transport routier de marchandises.

Le camion a été intercepté au niveau de la zone d’Ameskroud, située à 40 Km d’Agadir, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Elle précise que le conducteur ainsi que son frère qui se trouvait également à bord du véhicule, ont été interpellés. La police aidée par la gendarmerie ont ensuite fouillé le camion et ont pu saisir 40 ballots de drogue, dont le poids est estimé à 1,1 tonne. Selon la DGSN, les ballots ont été soigneusement dissimulés dans une cargaison de produits fourragers.

Les recherches et investigations se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller les personnes impliquées dans ces actes criminels. Les deux frères mis en en cause dans cette affaire ont été, quant à eux, placés en garde à vue.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Kénitra

    Très tôt ce lundi matin, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d'un camion de transport international de marchandises.

  • Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d'Agadir

    Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d'Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

  • Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

    Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d'une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et la Brigade régionale de la police judiciaire.

  • Opération anti-drogue à Agadir : six personnes interpellées

    Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Quatre tonnes de drogue saisies à Mohammedia par la police

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont fait échec vendredi soir, à un trafic international de drogue. Plusieurs tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

  • Opération anti-drogue à Tanger-Med, 11 tonnes saisies

    Une opération de trafic international de drogue a été démantelée à Tanger Med. Elle a permis de saisir 11 tonnes et 440 kg de drogue dissimulées dans un camion de transport international de marchandises.

  • Maroc : nouvelle opération anti-drogue à Errachidia

    Le service régional de la police judiciaire de la ville d'Errachidia, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi, deux suspects. Il leur est reproché une implication présumée dans une affaire de possession et de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Arrestations pour trafic de cannabis à Agadir

    Quatre individus âgés entre 27 et 49 ans ont été arrêtés lundi soir, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Laâyoune

    Une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes a été empêchée par la police à Laâyoune. L'opération a conduit à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 28 ans recherché au niveau national pour des affaires de vol avec violence et pour son implication présumée dans cette nouvelle affaire.

  • Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l'arrestation d'un homme qui, selon les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), serait impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.