Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

22 octobre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

L’opération coordonnée sur le terrain avec les services de la Gendarmerie royale a permis d’interpeller le suspect à bord d’une voiture utilitaire au niveau de la région d’Amskroud, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La fouille du véhicule a permis la saisie de 32 ballots de chira d’un poids total de 880 kg, d’un lot de téléphones portables, d’une faucille et de fausses plaques d’immatriculation. En attendant d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue, précise la DGSN.

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Garde à vue - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : la police fait échouer une tentative de trafic de drogue par Jet Ski

Un trafiquant de drogue n’a pu convoyer les 90 kilogrammes de Chira qu’il a chargés sur son Jet Ski. Les gardes-frontières postés à Tanger, près de la plage de Malabata,...

Belle prise de la police près d’Agadir

Des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis au service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir de faire échec,...

Maroc : grosse prise de drogue près d’Azemmour

Un multirécidiviste a été arrêté dimanche par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Selon les informations fournies par la Direction générale de...

Une tentative de trafic de drogue déjouée à Oujda

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont mis en échec, vendredi, une opération de trafic de drogues. En tout, une quantité de 530 kg de résine de...

Dossiers :

Agadir

Moncef Slaoui livre les clés de réussite d’une carrière professionnelle

Lors d’une rencontre de partage lundi à la Faculté de médecine de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca, l’immunologue marocain, docteur Moncef Slaoui, a passé en revue les meilleurs moyens pour réussir une carrière...

Les plages et parcs d’Agadir fermés au public

À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d’Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

Maroc – États-Unis : fin des préparatifs de l’African Lion 2022

L’État-major des Forces armées royales (FAR) de la zone Sud accueille la réunion de planification finale de l’exercice African Lion 2022, avec la participation de représentants de plusieurs pays, en plus du Maroc et des États-Unis.

Belge blessée au Maroc : la Belgique ouvre une enquête pour terrorisme

La justice belge a décidé d’ouvrir une enquête, après l’attentat contre une ressortissante belge à Agadir le 15 janvier dernier. Le suspect a été déjà arrêté.

Décès du père de Salwa El Idrissi Akhannouch

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch est en deuil. Il a perdu l’un de ses proches lundi 1ᵉʳ août.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Le pilote d’un avion servant au transport de drogue arrêté à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant colombien qui serait impliqué dans un réseau de trafic international de drogues au moyen d’avions légers.

Maroc : le terroriste arrêté à Salé devant la justice

Le terroriste pro-Daech actif dans la région de Sala Al Jadida, et arrêté par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a été déféré mardi devant le parquet en charge des affaires de terrorisme et d’extrémisme.

Casablanca : 27 interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et destruction de biens

27 personnes dont 7 mineurs ont été arrêtées lundi soir par les éléments de la police de Casablanca pour non respect de l’état d’urgence sanitaire. Ils sont également accusés d’avoir causé des dommages aux biens publics et privés, et d’avoir porté...

La police renforce les contrôles à Rabat

Pour les fêtes de fin d’année, la préfecture de police de Rabat a chargé ses éléments de renforcer la sécurité de la population et des biens, en mettant en place dispositif préventif afin de préserver l’ordre.

La police marocaine compte 78 100 agents dont 5 895 femmes

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé disposer cette année d’un effectif de 78 146 agents, dont 5 895 femmes, répartis sur les cadres en uniforme et en civil avec une moyenne d’âge de 39 ans au niveau national.

Trafic

Des membres de la mafia marocaine arrêtés en Espagne

La police nationale espagnole, en collaboration avec la police suédoise, l’OFAST français et la police néerlandaise, ont démantelé un réseau de trafic de drogue très actif en Europe. En tout, cinq personnes ont été arrêtées en Espagne, dont deux...

Fin de cavale pour le frère de Sofiane Hambli, trafiquant de drogue arrêté au Maroc

Les douaniers de Besançon ont arrêté, sur une aire d’autoroute sur l’A36, un trafiquant de drogue présumé en cavale depuis plus 20 ans, qui serait le frère de Sofiane Hambli, baron français de la drogue, interpellé dans une clinique au Maroc fin...

Maroc : près de 3000 personnes arrêtées pour trafic de drogue aux abords des écoles

Les opérations menées aux abords des écoles durant l’année scolaire 2021-2022 ont permis l’arrestation de 2 842 personnes pour trafic de drogue, selon les chiffres publiés par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.

Maroc : deux militaires condamnés pour leur implication dans des affaires de trafic de drogue

Deux militaires des forces armées royales (FAR) chargés de la surveillance des postes frontaliers sur le tronçon Assilah-Tanger ont écopé de quatre ans pour l’un et de trois ans de prison ferme pour l’autre pour leur implication dans des affaires de...

Garde à vue

Fès : 26 individus arrêtés pour divers actes criminels

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, pour leur implication dans les activités de plusieurs bandes criminelles actives dans la possession et le trafic de drogues et de...

Seine-Saint-Dénis : arrestation d’un couple pour pratique de la Hijama

Un couple a été placé en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour avoir pratiqué la thérapie dite des ventouses, connue sous le nom de "hijama".

Soulaimane Raissouni suspend sa grève de la faim

L’avocat du journaliste marocain Soulaimane Raissouni, condamné le 9 juillet dernier à cinq ans de prison pour « agression sexuelle », a indiqué son client a décidé de mettre fin à la grève de la faim qu’il a entamée il y a 118 jours. Il demande à être...

Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

Depuis le Maroc, un homme a signalé l’enlèvement et la séquestration d’un de ses proches à Paris (XIIIe). Les policiers de Fontenay-sous-Bois ont non seulement retrouvé la victime, mais ils ont aussi réussi à interpeller trois ravisseurs présumés.

Chira

Grosse prise de chira au Port de Casablanca

Une opération conjointe menée par les éléments de la sûreté nationale et les services de la douane a permis d’intercepter au port de Casablanca, 2 tonnes et 360 kg de résine de cannabis. Cette grande quantité de drogue était dissimulée dans des...

Maroc : une tonne de drogue dans des babouches à destination des Pays-Bas

Les éléments de la douane de l’aéroport Mohammed V, ont mis la main sur 1,5 tonne de chira cachée dans des babouches à destination des Pays-Bas. Le propriétaire de la marchandise est un homme résidant à Driouch.

Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)

Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif dans le trafic international de drogue et l’importation et la...

Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d’Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.

Arrestation

Un Algérien recherché par la Belgique arrêté à Casablanca

Les services de la police des frontières ont arrêté, à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, un Belge d’origine algérienne, un criminel de la drogue anversois sous le coup de cinq avis de recherche internationaux émis par les autorités belges.

Tanger : l’homme qui a braqué 360 000 DH dans un bureau de change arrêté

Les éléments de la police judiciaire de Tanger en coordination avec ceux de Rabat ont interpellé, mardi, un individu âgé de 37 ans, soupçonné d’être impliqué dans un vol perpétré dans un bureau de change au quartier Agdal à Rabat.

Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.

Deux individus arrêtés à Casablanca pour trafic international de drogue

La police judiciaire de Casablanca a interpellé, mercredi soir, trois individus âgés de 19 à 46 ans. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis

Les douaniers de la brigade de Narbonne en France ont saisi dans la nuit du 13 mai dernier, sur l’A9 dans l’Aude, 325 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion frigorifique immatriculé au Maroc. Les deux occupants, d’origine marocaine,...