Recherche

Maroc : grosse prise de drogue près d’Azemmour

© Copyright : DR

8 septembre 2020 - 18h30 - Société - Par: G.A

Un multirécidiviste a été arrêté dimanche par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Selon les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’homme âgé de 37 ans serait lié à un réseau criminel s’activant dans le trafic international de résine de cannabis.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que l’opération a été menée en coordination avec la gendarmerie royale au niveau du douar Al Issawi à Tnine Chtouka, près d’Azemmour, dans une ferme. Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de 110 ballots de chira d’un poids total de 3,7 tonnes, ainsi qu’un grand canot pneumatique et deux moteurs certainement utilisés dans le trafic international de drogue par voie maritime.

Pour le moment, les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour déterminer toutes les ramifications de cette affaire, identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau de trafic international de drogue. Le mis en cause interpellé dans la ferme a été quant à lui, placé en garde à vue, souligne la DGSN qui précise que cette opération fait partie des nombreux autres menées pour lutter contre les réseaux internationaux de trafic de stupéfiants et de psychotropes.

Mots clés: Arrestation , Azemmour , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Trafic , Chira

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact