Maroc : grosse prise de drogue près d’Azemmour

8 septembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un multirécidiviste a été arrêté dimanche par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Selon les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’homme âgé de 37 ans serait lié à un réseau criminel s’activant dans le trafic international de résine de cannabis.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que l’opération a été menée en coordination avec la gendarmerie royale au niveau du douar Al Issawi à Tnine Chtouka, près d’Azemmour, dans une ferme. Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de 110 ballots de chira d’un poids total de 3,7 tonnes, ainsi qu’un grand canot pneumatique et deux moteurs certainement utilisés dans le trafic international de drogue par voie maritime.

Pour le moment, les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour déterminer toutes les ramifications de cette affaire, identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau de trafic international de drogue. Le mis en cause interpellé dans la ferme a été quant à lui, placé en garde à vue, souligne la DGSN qui précise que cette opération fait partie des nombreux autres menées pour lutter contre les réseaux internationaux de trafic de stupéfiants et de psychotropes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) - Chira - Azemmour - Arrestation

Aller plus loin

Tanger Med : 650kg de drogue saisis dans une voiture se rendant en France

Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d’un camion...

Nouvelle saisie de drogue dans le sud du Maroc

Deux tonnes et 86 kg de cannabis transportés à bord d’un camion, ont été interceptés par les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des Douanes du...

Nador : armes découvertes chez un récidiviste

Un multirécidiviste âgé de 22 ans a été arrêté par les éléments de la sûreté publique du district provincial de Nador. Il serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue et...

Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).