Nouvelle saisie de drogue dans le sud du Maroc

25 décembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux tonnes et 86 kg de cannabis transportés à bord d’un camion, ont été interceptés par les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des Douanes du passage frontière El Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla. Le véhicule se dirigeait vers un pays africain.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ce sont les procédures de contrôle aux frontières et les opérations de fouille qui ont permis de procéder à la saisie de cette grosse quantité de résine de cannabis dissimulée dans une cargaison de poissons congelés qui se trouvait à bord de la remorque du camion immatriculé au Maroc.

Le chauffeur du véhicule, un homme âgé de 52 ans, a été arrêté. La drogue saisie a été remise à l’Administration des Douanes, tandis que le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par le service de sécurité territorialement compétent, précise la DGSN.

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Chira - Guerguerat - Arrestation

Aller plus loin

Contrebande : nouvelle grosse saisie de vêtements de prêt-à-porter à Tanger

Les douaniers de Tanger ont procédé à une importante saisie de vêtements de prêt-à-porter de contrebande, samedi dernier dans la ville de détroit.

Grosse prise de cannabis marocain en France

Les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue et à saisir 810 kilos de résine de cannabis marocain et...

Grosse prise de la douane à Al Hoceima

2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.

Opération anti-drogue près de Rissani, 600 kilos de cannabis saisis et une arrestation

Plus d’une demi-tonne de cannabis a été saisie près de Rissani, par les services de la police qui se sont appuyés sur des informations fournies par les services de la Direction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.