Maroc : saisie de grosses quantités de marques de contrefaçon
Des vêtements et des tissus de contrebande dont la valeur est estimée à 2,5 millions de dirhams ont été saisis par les éléments des douanes et impôts indirects à Tanger....
Les douaniers de Tanger ont procédé à une importante saisie de vêtements de prêt-à-porter de contrebande, samedi dernier dans la ville de détroit.
Cette opération intervient après trois autres menées en cours de semaine, précise le colonel Abdelkader Battani, commandant régional des brigades des douanes à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ajoutant que les investigations et les recherches menées ont permis de localiser un entrepôt clandestin de vêtements de contrebande, situé dans le quartier de Mghogha Kbira, près de la zone industrielle de Mghogha.
Dans la foulée, les éléments des douanes relevant de la brigade douanière de Tanger, sous la supervision effective du commandement régional, avec le soutien des éléments de la brigade de police judiciaire relevant du district de Béni Makada de Tanger, ont effectué une perquisition non moins fructueuse. Ils ont saisi 26 000 unités de vêtements de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, de marques mondiales. La même opération a permis de mettre la main sur 3,5 tonnes de tissus de contrebande, 1,2 tonne de sachets plastiques d’emballage et 1,3 tonne de déchets de vêtements de prêt-à-porter, détaille le colonel Battani dans une déclaration à la presse, précisant que la valeur globale des marchandises saisies est estimée à environ 1,2 million de dirhams.
Une enquête a été ouverte par le parquet général, pour identifier tous les acteurs impliqués dans cette opération et démanteler ce réseau criminel actif dans la contrebande de tissus et de vêtements de prêt-à-porter, est-il indiqué par ailleurs.
Mercredi dernier déjà, lors de trois perquisitions, les douaniers ont saisi 8 tonnes de tissus et 4 670 unités de vêtements de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, d’une valeur d’environ 2,5 millions de dirhams.
Aller plus loin
Des vêtements et des tissus de contrebande dont la valeur est estimée à 2,5 millions de dirhams ont été saisis par les éléments des douanes et impôts indirects à Tanger....
Les services du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargés du contrôle de la qualité, en collaboration avec ceux de la...
Les villes de Laâyoune et Dakhla ont été récemment le théâtre de violents affrontements entre des membres de réseaux de contrebande. À l’origine, un règlement de comptes entre...
Une grande quantité de boissons alcoolisées périmées a été saisie lors des opérations de contrôle menées dans deux entrepôts à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :