Recherche

Saisie d’alcool de contrebande à Marrakech

© Copyright : DR

22 septembre 2020 - 10h00 - Société

Une grande quantité de boissons alcoolisées périmées a été saisie lors des opérations de contrôle menées dans deux entrepôts à Marrakech.

Les autorités locales ont coordonné avec les services municipaux d’hygiène, les représentants de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les services de l’administration des douanes et impôts indirects cette opération dans ces entrepôts. L’objet principal de ce contrôle est de vérifier le statut douanier des boissons alcoolisées et leur conformité aux normes de sécurité sanitaire.

Ainsi, il a été saisi dans le premier entrepôt disposant des autorisations, 26 495 bouteilles de bières périmées, 1 592 bouteilles d’alcool portant des vignettes douanières qui ne correspondent pas à leur contenance réelle ainsi qu’à leur concentration d’alcool, précise la DGSN.

En ce qui concerne le second entrepôt ne disposant pas des autorisations, la commission a saisi 2 782 bouteilles qui ne portent aucune vignette, 19 978 bouteilles avec des vignettes qui ne correspondent pas à leur contenance réelle, 11 161 bouteilles portant des vignettes de l’année 2010 et 1 098 bouteilles portant des vignettes datant entre 2011 et 2013.

Les gérants de ces entrepôts ont été soumis à des enquêtes préliminaires sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et actes criminels, précise le communiqué de la DGSN.

Mots clés: Marrakech , Alimentation , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact