
Nador : il fabriquait des boissons alcoolisées frelatées
Un individu aux antécédents judiciaires dans la contrefaçon et la contrebande a été interpellé, lundi, à Nador. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de...
Les opérations de contrôle menées les 08 et 09 septembre dans les restaurants et dépôts ont permis de saisir d’importantes quantités de boissons alcoolisées de contrebande ou périmées, et d’autres ayant échappé aux contrôles de la douane. Il s’agit de mesures relatives à la violation de l’état d’urgence sanitaire, ainsi que de la vente sans autorisation des boissons alcoolisées.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique vendredi dans un communiqué que ces opérations ont été menées en parfaite coordination avec les services de la douane et impôts indirects et l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires. Elles ont pour but de vérifier la déclaration douanière de ces produits et déterminer si elles répondent aux normes de sécurité sanitaire.
Selon la MAP, ces contrôles ont abouti à la saisie de 34 bouteilles de champagne périmées, 272 autres bouteilles portant des cachets suspects de la douane, ainsi que des dizaines de milliers de bouteilles d’alcool impropres à la consommation. Et pour couronner le tout, un grand lot de vignettes fiscales suspectes ont été saisies.
En ce qui concerne les mesures de réglementation, elles ont permis de révéler que bon nombre de ces établissements fonctionnent soit dans l’illégalité, ou foulant au pied le respect des mesures préventives prévues par l’état d’urgence sanitaire. Dix gérants et employés dans ces locaux et dépôts ont été soumis à des enquêtes préliminaires afin de déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et les actes criminels commis, précise la même source.
Aller plus loin
Un individu aux antécédents judiciaires dans la contrefaçon et la contrebande a été interpellé, lundi, à Nador. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de...
De très nombreux Marocains s’abstiennent de boire de l’alcool un mois avant le début du mois ramadan. D’où vient cette habitude qui met à mal l’économie ?
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Malgré les mesures mises en place par le ministère de l’Intérieur, des Marocains continuent de violer l’état d’urgence sanitaire visant à endiguer l’épidémie du coronavirus, au...
Dossiers :