Recherche

Marrakech ferme ses débits d’alcool

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 21h00 - Société

Malgré les mesures mises en place par le ministère de l’Intérieur, des Marocains continuent de violer l’état d’urgence sanitaire visant à endiguer l’épidémie du coronavirus, au risque d’exposer le pays à la prolifération de foyers infectieux.

L’anarchie régnant au sein des centres commerciaux de proximité et des marchés populaires, a contraint le Wali de la région Marrakech-Safi à réduire leur plage horaire à 6 heures, en autorisant leur ouverture de 7 heures du matin à 1 heure de l’après-midi.

Toute dérogation à ces nouvelles dispositions exposera les contrevenants (établissements et personnes) aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur, a précisé le communiqué datant du 29 mars dernier.

Par ailleurs, l’arrêté préfectoral a décrété la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de l’ensemble des débits d’alcool situés dans la ville ocre et ce depuis le mardi 31 mars. La majorité des personnes ayant violé l’état d’urgence, avaient été interpellées dans un état d’ébriété avancée, rapporte le site rue20.

Mots clés: Marrakech , Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact