Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
L’article de projet de loi numéro 2.20.293, permettant l’instauration d’un état d’urgence dans l’ensemble du territoire national face au Coronavirus, vient d’être adopté par le Conseil de gouvernement.
Le communiqué du gouvernement précise que le projet de loi, qui entre dans le cadre des mesures préventives d’urgence prises par les autorités marocaines en vue d’endiguer l’épidémie du Covid-19, prévoit que l’état d’urgence sanitaire permettant de restreindre les libertés publiques, entrera en vigueur le 20 mars à 18 heures et prendra fin le 20 avril 2020 à la même heure.
L’article confère aux autorités publiques le droit de prendre les mesures nécessaires susceptibles de faire respecter l’état de confinement dans l’ensemble du pays et de restreindre les déplacements des citoyens sauf en cas de nécessité absolue.
Ces dispositions concerneront également les rassemblements et réunions ainsi que la fermeture des magasins commerciaux et autres établissements recevant du public.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
La Grande Mosquée (GMP) de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé, lundi, dans un communiqué, que la prière du vendredi ne sera pas célébrée à la GMP...
Ces articles devraient vous intéresser :