Recherche

Le Maroc prolonge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

© Copyright : DR

10 juin 2020 - 06h30 - Maroc

L’état d’urgence sanitaire sera maintenu sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet prochain. Le projet de décret, soumis par le ministre de l’Intérieur, a été adopté lors du Conseil de gouvernement du mardi 9 juin.

Il s’agit, rapporte Al Oumk, du décret numéro 2.20.406, instituant les dispositions générales relatives à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le pays, avec l’adoption de mesures d’assouplissement des restrictions en vigueur.

Selon le mémorandum explicatif du projet de loi, "En raison du contexte épidémiologique actuel qui exige le maintien des mesures et dispositions nécessaires prises sur l’ensemble des provinces et régions du royaume, le présent projet de loi vise à proroger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du mercredi 10 juin à 18 heures au vendredi 10 juillet 2020 à la même heure".

À cet effet, le texte de loi autorise le ministre de l’Intérieur d’adopter, en fonction des données épidémiologiques disponibles, les mesures d’assouplissement, et ce en concertation avec les différentes autorités gouvernementales.

Mots clés: Conseil de gouvernement , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact