Recherche

Maroc : état d’urgence prolongé jusqu’au 10 août ?

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 13h00 - Société

Un mois de plus pour les Marocains. Le gouvernement aurait l’intention de prolonger l’état d’urgence au moins jusqu’au 10 août prochain et cette décision pourrait être prise cet après-midi.

Le conseil du gouvernement, qui doit se réunir ce jeudi 9 juillet, pourrait décider de maintenir l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août prochain, affirme le site Le360.

Il y a un mois, les autorités marocaines avaient décidé de prolonger d’un mois supplémentaire l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet. Le projet de décret, soumis par le ministre de l’Intérieur à l’époque, avait été adopté lors du Conseil de gouvernement du mardi 9 juin.

Les Marocains devront encore patienter avant d’espérer le déconfinement total tant attendu. Seules les régions et localités déconfinées, quelques jours plutôt, pourront toujours profiter de cette liberté.

Après plus de trois mois de fermeture de ses frontières, le Maroc a autorisé, hier, ses citoyens et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles, à rentrer sur le territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Déconfinement au Maroc , Gouvernement marocain , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact