Recherche

L’état d’urgence n’est pas encore fini au Maroc

© Copyright : DR

3 juin 2020 - 23h00 - Société - Par: G.A

Piqure de rappel de la part du ministère de l’Intérieur, qui vient d’avertir les Marocains que l’état d’urgence court encore jusqu’au 10 juin prochain et qu’aujourd’hui, il n’est aucunement question de déconfinement.

Certaines annonces faites dernièrement par les autorités et ayant trait à l’amélioration de la situation épidémiologique dans certaines villes du pays, peuvent prêter à confusion. Le ministre de l’Intérieur a indiqué mardi, que ces mesures ne sont pas à confondre avec la levée de l’état d’urgence sanitaire ou la sortie de l’isolement sanitaire.

Abdelouafi Laftit s’exprimait ainsi devant la chambre des Conseillers lors de la séance des questions orales consacrée au bilan des mesures et dispositions prises par le royaume pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (covid-19). "Il faut respecter pleinement les mesures préventives adoptées, étant donné que le risque de propagation du virus est toujours présent".

Il a également souligné que ceci impose le respect par tous, des mesures préventives en vigueur jusqu’à la prise d’une décision sur la levée ou non du confinement et de l’état d’urgence sanitaire.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact