Recherche

Le Maroc va-t-il prolonger le confinement ?

© Copyright : DR

5 juin 2020 - 23h30 - Société

Plus de deux mois après l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, les voyants ne sont pas encore au vert pour passer à l’étape du déconfinement au Maroc. Le gouvernement El Othmani pourrait prolonger une nouvelle fois encore le confinement.

Le Maroc s’achemine-t-il vers un déconfinement ou une autre prolongation de l’état d’urgence sanitaire  ? Ce rêve tant nourri par les Marocains risque de ne pas se réaliser de sitôt.

Selon le quotidien Assabah, le gouvernement marocain se prépare à prolonger de « deux semaines supplémentaires » la période de confinement, pour juguler la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Les Marocains devraient être fixés sur la décision de l’Exécutif, ce lundi 8 juin. Pour certains membres du gouvernement, cette troisième prolongation de la période de confinement permettra de circonscrire la pandémie.

Dans le détail, les 14 prochains jours pourront « permettre à l’indice de propagation du virus R0 de se stabiliser » avant d’aller progressivement vers le déconfinement.

Au cours de la séance mensuelle de politique générale du chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, le jeudi 11 juin à la Chambre des représentants, la gestion gouvernementale de l’état d’urgence sanitaire et les perspectives du déconfinement seront au menu.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Gouvernement marocain , Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact