Recherche

Le Maroc va-t-il prolonger le confinement ?

© Copyright : DR

5 juin 2020 - 23h30 - Société - Par: I.L

Plus de deux mois après l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, les voyants ne sont pas encore au vert pour passer à l’étape du déconfinement au Maroc. Le gouvernement El Othmani pourrait prolonger une nouvelle fois encore le confinement.

Le Maroc s’achemine-t-il vers un déconfinement ou une autre prolongation de l’état d’urgence sanitaire  ? Ce rêve tant nourri par les Marocains risque de ne pas se réaliser de sitôt.

Selon le quotidien Assabah, le gouvernement marocain se prépare à prolonger de "deux semaines supplémentaires" la période de confinement, pour juguler la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Les Marocains devraient être fixés sur la décision de l’Exécutif, ce lundi 8 juin. Pour certains membres du gouvernement, cette troisième prolongation de la période de confinement permettra de circonscrire la pandémie.

Dans le détail, les 14 prochains jours pourront "permettre à l’indice de propagation du virus R0 de se stabiliser" avant d’aller progressivement vers le déconfinement.

Au cours de la séance mensuelle de politique générale du chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, le jeudi 11 juin à la Chambre des représentants, la gestion gouvernementale de l’état d’urgence sanitaire et les perspectives du déconfinement seront au menu.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani , Gouvernement marocain , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact