Casablanca : des SPA transformés en lieux de débauche
La police de l’arrondissement d’Anfa à Casablanca ont mené une opération coup de poing, ciblant des centres de bien-être suspectés de masquer des activités de prostitution.
La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).
Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, Fatima Zahra Bata a indiqué que cette décision de fermeture des hammams pendant trois jours dans la semaine, privera plus de 200 000 employés du secteur de leurs revenus journaliers. Pour la parlementaire, cette mesure ne fera que renforcer la précarité de ces personnes déjà vulnérables dont le revenu mensuel ne dépasse pas 2 000 ou 3000 dirhams.
À lire : Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux
La députée du groupe parlementaire du PAM a ajouté que la fermeture des bains publics causera davantage de problèmes qu’il n’en résout dans ce contexte d’inflation et de hausse des produits de grande consommation. Fatima Zahra Bata a souligné en outre que le secteur des bains publics ne fait pas partie de ceux qui consomment beaucoup d’eau, considérant la décision de leur fermeture inopportune, alors que pendant ce temps de nombreux SPA restent ouverts.
Aller plus loin
La police de l’arrondissement d’Anfa à Casablanca ont mené une opération coup de poing, ciblant des centres de bien-être suspectés de masquer des activités de prostitution.
Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de...
Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et...
Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation...
Ces articles devraient vous intéresser :