Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
L’état d’urgence sanitaire au Maroc est prolongé jusqu’au 10 août 2020 à 18 h 00 sur l’ensemble du territoire national. Ainsi en a décidé le Conseil de gouvernement.
La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.
Le projet de décret N° 2.20.426 portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire, a été adopté jeudi en Conseil de gouvernement présidé par le Chef de gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Cette prolongation de l’état d’urgence sanitaire s’inscrit en droite ligne de la poursuite des mesures nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus en adaptant lesdites mesures au contexte sanitaire de chaque région, province et préfecture, indique-t-on.
Pour rappel, le gouvernement avait décrété le 24 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national afin de lutter contre le coronavirus. Le 9 juin 2020, il a prolongé l’état d’urgence au 10 juillet et autorisé le déconfinement progressif.
Ces articles devraient vous intéresser :