Recherche

Maroc : un restaurant fermé 4 mois pour avoir servi de l’alcool

© Copyright : DR

10 septembre 2020 - 16h00 - Société

Le restaurant Le Cabestan situé à Casablanca, ne pourra plus servir de l’alcool pendant quatre mois. Les responsables ont, selon les autorités, violé l’une des lois qui régissent ce type d’établissements.

Les autorités ont sanctionné le Cabestan après avoir constaté qu’on y sert de l’alcool sans l’accompagner de plats cuisinés. Selon elles, suspendre la vente de l’alcool pour une période de quatre mois répond au besoin de protéger la population et ne saurait être perçue comme du harcèlement. Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, les bars ont été appelés à fermer leurs portes. Seuls les bars-restaurants ont reçu le droit d’ouvrir leurs portes, à condition de respecter les mesures préventives, rapporte le360.

Il y a quelques jours, les propriétaires du même restaurant s’étaient plaints d’une opération de contrôle effectuée par des agents, alors que des clients étaient attablés. Il s’agit d’une opération « Mains propres », lancée par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en vue de sanctionner les établissement qui ne tiennent pas compte des mesures préventives prises pour contenir la propagation du covid-19.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Sanction

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact