Recherche

Actualités : Sanction

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sanction
13 juillet 2021

Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Le football féminin au Maroc est en plein tourment avec des affaires de chantage, de trucage de matchs et de brimades. La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a suspendu à vie Mustapha El Haya, président du Rajae Zohour de Safi, club évoluant en championnat féminin de football.
8 juillet 2021

Maroc : des magistrats sanctionnés

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a émis des mesures disciplinaires à l’encontre de 15 magistrats déférés devant le conseil. Il s’agit d’une décision prise après analyse et étude de plusieurs dossiers les concernant.
3 juin 2021

Maroc : prison ferme pour un président de commune

Le président de la commune de Toulal dans la région de Meknès a été condamné à un an de prison ferme par la Chambre chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Fès. Son prédécesseur a également été condamné pour une affaire de falsification.
31 mai 2021

Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».
12 mai 2021

Le président d’un club marocain de football suspendu à vie pour chantage

La Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football a suspendu le président de l’équipe féminine du Difaâ Hassani d’El Jadida qui s’est rendu coupable de chantage. Abdellah Ghalida ne pourra plus jamais diriger un club de football au Maroc.
9 mai 2021

Vente illégale de médicaments au Maroc : les autorités fermes sur les sanctions

Tous les responsables judiciaires doivent s’engager strictement dans la lutte contre la vente illégale des médicaments et des produits pharmaceutiques non médicamenteux. C’est ce à quoi les invite le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki.
8 mai 2021

Deux policiers sanctionnés après une dénonciation de Nabila Mounib

Deux agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en service à la wilaya de police de Casablanca viennent de faire les frais d’une dénonciation postée sur les réseaux sociaux par la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib.
8 avril 2021

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi 7 avril 2021. Il aurait commis des faits assez graves qui ont poussé la Commission de discipline de la FRMF.
15 mars 2021

Le témoignage des Marocains obligés de vivre leur homosexualité en France

Les restrictions de la loi pénalisant l’homosexualité, les pressions et le regard de la société, le rejet familial, poussent de nombreux homosexuels à fuir le Maroc afin de vivre pleinement leur identité. C’est l’histoire de Samy, Inès, Assia et bien d’autres qui recourent à l’exil comme unique solution, qui font le saut vers l’inconnu, espérant qu’ailleurs on puisse les accepter dans leur différence.
12 mars 2021

Maroc : les parents sanctionnés en cas de décrochage scolaire

À en croire les statistiques rendues publiques par le ministère de l’Éducation nationale, au moins 161 837 élèves du cycle collégial ont quitté l’enseignement durant l’année scolaire 2020-2021, et la situation est la même chaque année. Pour éradiquer le phénomène, le ministre de l’Éducation a décidé de poursuivre en justice les parents et tuteurs de ces élèves.
9 février 2021

Une affaire de racisme secoue le football marocain

Le sélectionneur sénégalais de l’AS Salé, Moussa Ndao, aurait été victime samedi 6 février, d’insultes racistes lors du match contre le Racing de Casablanca. La FRMF veut « enquêter et prendre les mesures appropriées contre la personne responsable de cet acte immoral », a annoncé la Ligue nationale de football professionnel.
30 janvier 2021

Paiement de la vignette : ce que risquent les automobilistes retardataires

Le dernier délai pour le paiement des vignettes automobiles est fixé au 31 janvier pour les conducteurs de véhicules assujettis au paiement de la vignette. À compter du 1ᵉʳ février, les retardataires doivent s’acquitter de pénalités et de majorations allant jusqu’à 15 % sur le premier mois de retard et de 0,5 % par mois ou fraction de mois supplémentaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact