Maroc : quand l’expression "Je suis le roi" coûte son poste à un agent (vidéo)

19 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un agent de sécurité opérant dans une administration du Ministère de l’Éducation nationale a été suspendu de ses fonctions pour un écart de conduite. Face à une citoyenne qui dénonçait la lenteur des procédures, il n’a pas hésité à lui hurler au visage : "Je suis le roi ici".

La jeune femme critiquait de vive voix la lenteur de l’administration dans la prise en charge de son document quand l’agent de sécurité l’a agressée verbalement en lui lançant : "Je suis le roi ici".

Le communiqué du Ministère de tutelle a fait savoir que, de l’avis de tous les témoins sur place, la citoyenne s’était mal comportée avec les employés de l’administration, en raison du retard dans le visa d’un document.

Le communiqué ajoute que le comportement de la citoyenne ne justifiait pas la réaction de l’agent de sécurité, qui allait à l’encontre des pratiques administratives en vigueur, à savoir le bon accueil des citoyens et la réponse à leurs doléances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Ministère de l’Education nationale - Violences et agressions - Sanction

Aller plus loin

France : pas d’interdiction pour les "listes communautaires"

Pas de restriction à la liberté d’expression pendant les campagnes électorales. C’est le message annoncé par Sébastien Lecornu, Ministre des Collectivités territoriales, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.