Maroc : refusée à l’hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

7 novembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une scène étrange s’est déroulée dans la nuit du mardi 5 novembre devant le Centre hospitalier universitaire de Fès. Une femme a donné naissance à un nouveau-né dans la rue, après que l’agent de sécurité lui a refusé l’accès au service obstétrique.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre comment une jeune femme originaire de Sefrou, a accouché dans la rue et dans des conditions déplorables, grâce à l’aide de plusieurs autres femmes qui se trouvaient sur place.

S’adressant au Ministre de la Santé, ancien directeur du CHU de Fès, l’auteur de la vidéo s’interroge sur les raisons ayant motivé le refus du personnel d’admettre la patiente.

On ignore pour l’instant l’état de la femme ainsi que du bébé et le ministère de la Santé n’a, aujourd’hui, toujours pas réagi à la diffusion de cette vidéo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Facebook - Vidéos

Aller plus loin

France : une salle d’accouchement échappe de justesse à une explosion (vidéo)

Une batterie de cigarette électronique a explosé de la poche de Farouk quelques minutes après que les médecins lui ont demandé de se retirer de la salle d’accouchement.

Maroc : naissance de triplés à Settat (photos)

Une très bonne nouvelle qui nous vient de la région de Settat où une femme vient de mettre au monde trois bébés, tous de sexe féminin.

Maroc : une femme accouche en pleine rue en face d’un hôpital

La ville de Bir Jdid est éclaboussée par un nouveau scandale. Une femme a accouché en pleine rue devant un hôpital dont les portes sont restées désespérément fermées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.