Recherche

Accusée de racisme, la bloggeuse Sara Abujad s’excuse

© Copyright : DR

27 novembre 2019 - 07h00 - Société

La bloggeuse Sara Abujad a diffusé, le vendredi 22 novembre, une vidéo sur Youtube qui a tôt fait de provoquer l’ire des internautes. En cause, le caractère raciste de cette vidéo dans laquelle elle fait une blague de mauvais goût sur la couleur de peau de sa nièce, un nouveau né.

Un buzz qui aura fait flop. Dans cette vidéo, elle décrit "la plus grande peur de sa vie" lors de la naissance de sa nièce, Nevine. Elle a voulu faire une blague à son beau-frère qui était absent lors de l’accouchement de sa femme, relate TelQuel. Sara lui présente un bébé à la peau noire emmitouflé dans une couverture rose et lui demande : "A qui ressemble la petite ?"

En réponse, le beau-frère de la bloggeuse lance le hashtag "#عنصرية_سارة_ابوجاد" (le racisme de Sara Abujad) pour dénoncer la vidéo. La suite ? Les internautes se déchaînent sur la toile. Bon nombre de groupes Facebook l’ont accusée de racisme.

Lundi 25 novembre, elle met en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle elle tente de se racheter. " Je suis contre le racisme et contre l’injustice. (…) On m’accuse de racisme alors que j’ai été confrontée à plusieurs situations où des non-Marocains ont été victimes de racisme et c’est moi qui suis intervenue", a déclaré Sara Abujad. Elle a d’ailleurs assuré avoir supprimé la partie de la vidéo qui est à l’origine de la polémique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact