Recherche
Facebook

Actualités : Facebook

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Facebook
13 février 2021

Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

Le compte Facebook créé sous le pseudo de « Kifouat Bezah » et appartenant au rappeur marocain Taoufik Hazeb alias Don Bigg aurait été piraté. Le rappeur a précisé, sur Instagram, qu’il n’a rien à voir avec les propos racistes qui lui ont été attribués sur le réseau social.
21 janvier 2021

Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Chaque jour, depuis 2015, Farid El Mokkadem diffuse un bulletin météo sur sa page Facebook et est suivi aujourd’hui par plus de 180 000 personnes. A 35 ans, ce Marocain, vendeur à Ikea, envisage sérieusement de se consacrer exclusivement à cette passion qui l’a propulsé sur les réseaux sociaux.
19 janvier 2021

Facebook suspend des comptes actifs depuis le Maroc

Facebook annonce avoir suspendu des comptes actifs depuis le Maroc et d’autres pays pour utilisation de fausses identités et « comportement coordonné inauthentique ».
17 décembre 2020

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu'il était le gérant d'une entreprise de rénovation de maisons.
7 décembre 2020

Maroc : appel pour une vaccination massive de la population

À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc, le débat sur l’efficacité du vaccin reste entier. Le médecin de formation et député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), Mustapha Chennaoui, s’est invité sans le débat en invitant les parlementaires, les fonctionnaires des départements de l’État et de l’administration, les responsables politiques, les syndicalistes ainsi que les responsables de la société civile, à se faire vacciner contre le virus pour susciter l’engouement des citoyens.
10 novembre 2020

Facebook supprime les faux comptes de PJDistes soutenant les Frères musulmans

Facebook a supprimé les faux comptes actifs depuis le Maroc qu'utilisent certains PJDistes pour soutenir les Frères musulmans, groupe interdit en Égypte, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite. Motif évoqué : « comportement inauthentique coordonné ».
8 novembre 2020

Facebook supprime 10000 profils de 13 pays, dont le Maroc

Dans son dernier rapport mensuel, Facebook affirme avoir supprimé environ 10 000 pages, groupes et comptes provenant de 13 pays dont le Maroc pour « comportement inauthentique coordonné ». La purge a eu lieu en octobre.
22 octobre 2020

Leïla Slimani quitte les réseaux sociaux pour protester contre la haine qui y règne

L’écrivaine marocaine Leïla Slimani a désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle se dit outrée et peinée par la haine qui y règne.
22 octobre 2020

Kaïs, le petit enfant de 4 ans touché par le Covid-19, est sorti du coma

Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.
12 septembre 2020

Peine de mort réclamée pour le meurtrier d’Adnane

Les Marocains ont lancé une pétition pour que la peine de mort soit infligée au présumé meurtrier d’Adnane, un adolescent de 11 ans, disparu, violé, retrouvé mort et enterré à proximité du domicile de ses parents à Tanger.
10 septembre 2020

Maroc : hausse inquiétante de la prostitution en ligne

La prostitution, en particulier virtuelle, n'est plus l'apanage des travailleuses du sexe. Alliant discrétion et facilité d'accès, le phénomène prend des proportions inquiétantes chez les jeunes femmes marocaines.
9 septembre 2020

Maroc : en plein Covid-19, des élèves entassés dans une salle de classe

La publication de la photo d’une classe surpeuplée sans la prise en compte des mesures de distanciation le jour de la rentrée scolaire au Maroc a mis la toile en ébullition. Le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi qui a réagi à cette publication a décidé d’ouvrir une enquête pour identifier la personne qui a photographié les élèves.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact