Les Marocains de Belgique font les frais de l’affaire de la tuerie de Bruxelles

- 15h33 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d’être la victime d’attaques racistes en rapport avec l’affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.

« J’aurais parié n’importe quoi sur un arabe comme assassin des 4 innocents au musée juif de Bruxelles. Et bien voici que c’est une crapule de marocain qui en est l’auteur. Comme toujours d’ailleurs ! Vous salissez nos villes et mon pays » écrit dans un mail, un certain Christian D., au député Jamal Ikazban. Ce mail fait suite à l’arrestation de Mehdi Nemmouche dans l’affaire de l’attaque du Musée juif.

Le député d’origine marocaine ne compte pas en rester là : « Je souhaite vous informer que je viens de solliciter le service juridique du MRAX qui va maintenant étudier la pertinence d’une action en justice en réaction au mail raciste reçu ce matin d’un certain Christian D. », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Notons également que ce ne sont pas que les hommes politiques qui paient les frais de cet attentat. A titre d’exemple, ce commentaire, qui concerne les arabes et les musulmans généralement, sur un site d’informations : « Ma préoccupation ici n’est pas le FN mais bien de renvoyer les musulmans en France dans leurs pays d’origine. Et en première urgence de fermer le robinet de l’immigration. Il faut interdire Coran et Hadith dans l’espace public. Il faut interdire l’Islam comme religion officielle et tous les partis et organisation qui se réclament de cette religion. Le chemin sera long ! Faudra-t-il un nouveau génocide pour arriver à faire cela ? ». Des centaines d’exemples de ce genre sont à déplorer depuis l’arrestation de Nemmouche.

Mehdi Nemmouche, un français originaire de Roubaix, a été arrêté vendredi dernier à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers lors d’un contrôle dans un bus en provenance d’Amsterdam via Bruxelles. Agé de 29 ans, il est soupçonné d’être le tireur qui a attaqué le Musée juif de Bruxelles la semaine dernière, faisant 4 victimes.

  • Tuerie au Musée juif : le corps d'une victime sera enterré au milieu de musulmans au Maroc

    Alexandre Strens est la quatrième victime de la tuerie du 24 mai survenue au Musée juif de Bruxelles, en Belgique. Ce dernier sera enterré à Taza, au Maroc, dans un cimetière musulman, auprès de ses grands-parents paternels. Plusieurs questions peuvent être soulevées…

  • Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois

    Fouad Ahidar, député Belge d'origine marocaine et membre du parti socialiste Flamand (SPA), a été élu, mardi dernier, vice-président du Parlement de Bruxelles. Le nombre d'élus Belges d'origine marocaine dans cette institution se voit ainsi porté à douze.

  • Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

    Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l'Algérie, vient de mourir des suites d'une chute. Il est tombé d'une statue. L'homme n'est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l'Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

  • Les Marocains de Belgique pourront porter le nom de leur mère

    Une loi entrée en vigueur depuis le 1er juin dernier en Belgique, autorise désormais les parents à choisir le nom de famille à donner aux nouveaux-nés. L'enfant peut même porter un nom de famille double. Cette éventualité compliquerait les relations déjà tumultueuses du Maroc avec ses ressortissants établis en Belgique, estiment plusieurs observateurs.

  • Les Marocains, troisième plus importante « communauté » de djihadistes en Syrie

    Les Marocains forment la troisième plus importante « communauté » de djihadistes en Syrie, selon un récent rapport de The Soufan Group. La première place est occupée par la Tunisie et la seconde par l'Arabie Saoudite. Et il n'y a pas que des musulmans qui participent.

  • La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca

    Le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca, à l'occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. L'École située à Dar Bouazza, accueillera les enfants de la maternelle à la dernière année du secondaire.

  • Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

    Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l'équipe belge qui marqueront contre l'Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l'enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

  • Braquage du siècle à Bruxelles : quatre interpellations au Maroc

    Les autorités marocaines viennent de procéder à l'interpellation de quatre européens originaires du Maroc, recherchés aux Pays-Bas et en Belgique pour des braquages violents… et surtout très fructueux. Notamment un vol de diamants.

  • La justice belge disculpe Abdelkader Belliraj pour les affaires d'assassinats

    L'affaire Belliraj, du nom du chef du réseau terroriste condamné à perpétuité au Maroc, vient de prendre un tournant inattendu en Belgique. Parmi les inculpations au Maroc, Abdelkader Belliraj a été condamné pour le meurtre de 6 personnes en Belgique, mais aujourd'hui, le parquet fédéral de Bruxelles vient de le disculper pour les affaires d'assassinat.

  • Les criminels belges sévissent au Maroc… et vice versa

    Selon Sudinfo.be, le Maroc arrive en troisième position en termes… d'accueil de prisonniers belges. En effet, 54 prisonniers belges sont actuellement incarcérés au Maroc. Principales raisons : Drogue, meurtres et escroqueries.