Recherche

Les Marocains de Belgique font les frais de l’affaire de la tuerie de Bruxelles

© Copyright : DR

2 juin 2014 - 15h33 - Marocains du monde

Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d’être la victime d’attaques racistes en rapport avec l’affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.

« J’aurais parié n’importe quoi sur un arabe comme assassin des 4 innocents au musée juif de Bruxelles. Et bien voici que c’est une crapule de marocain qui en est l’auteur. Comme toujours d’ailleurs ! Vous salissez nos villes et mon pays » écrit dans un mail, un certain Christian D., au député Jamal Ikazban. Ce mail fait suite à l’arrestation de Mehdi Nemmouche dans l’affaire de l’attaque du Musée juif.

Le député d’origine marocaine ne compte pas en rester là : « Je souhaite vous informer que je viens de solliciter le service juridique du MRAX qui va maintenant étudier la pertinence d’une action en justice en réaction au mail raciste reçu ce matin d’un certain Christian D. », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Notons également que ce ne sont pas que les hommes politiques qui paient les frais de cet attentat. A titre d’exemple, ce commentaire, qui concerne les arabes et les musulmans généralement, sur un site d’informations : « Ma préoccupation ici n’est pas le FN mais bien de renvoyer les musulmans en France dans leurs pays d’origine. Et en première urgence de fermer le robinet de l’immigration. Il faut interdire Coran et Hadith dans l’espace public. Il faut interdire l’Islam comme religion officielle et tous les partis et organisation qui se réclament de cette religion. Le chemin sera long ! Faudra-t-il un nouveau génocide pour arriver à faire cela ? ». Des centaines d’exemples de ce genre sont à déplorer depuis l’arrestation de Nemmouche.

Mehdi Nemmouche, un français originaire de Roubaix, a été arrêté vendredi dernier à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers lors d’un contrôle dans un bus en provenance d’Amsterdam via Bruxelles. Agé de 29 ans, il est soupçonné d’être le tireur qui a attaqué le Musée juif de Bruxelles la semaine dernière, faisant 4 victimes.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Terrorisme , Racisme , Mrax , Facebook , Twitter , Roubaix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact