Recherche
Bruxelles

Actualités : Bruxelles

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bruxelles
15 janvier 2021

Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain

Lors du rassemblement « Justice pour Ibrahima » à Bruxelles qui a dégénéré, une policière fédérale rouée de coups de pied a été sauvée par un riverain marocain. Elle témoigne.
13 janvier 2021

Bruxelles : quatre Marocains en prison pour rapt et séquestration

Le juge d'instruction a décidé du placement sous mandat de dépôt de quatre suspects - tous d'origine marocaine- pour rapt et séquestration commis à Bruxelles et Hal. Ils vont comparaître, vendredi 15 janvier 2021, devant la chambre du conseil.
10 janvier 2021

Belgique : les accusations sur la présence d’espions marocains sont « infondées et inacceptables »

L'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur, a réagi aux déclarations du ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD) dénonçant l'ingérence et l'espionnage marocain dans le cadre de la reprise de la Grande mosquée de Bruxelles. Il affirme que ce sont des « allégations infondées, incompréhensibles et inacceptables ».
10 janvier 2021

Belgique : accusé de vol, un MRE demande l’acquittement

Lors de leur comparution devant la cour d’assises de Nivelles jeudi 7 janvier dernier, Akim S., Marocain résidant à Bruxelles et le Français Salah G., tous d'eux soupçonnés d’avoir commis, le 28 avril 2017, un violent home-jacking à Braine-l’Alleud, ont rejeté en bloc les accusations et demandé l'acquittement. Ces deux prévenus ont été condamnés à Bruxelles à sept ans et à huit ans de prison dans un dossier lié au terrorisme.
8 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou définitivement blanchi

Fayçal Cheffou, l'inculpé confondu à tort avec « l’homme au chapeau », l’un des terroristes des attentats du 22 mars 2016, a bénéficié d'un non-lieu devant la chambre du conseil de Bruxelles. Il vient ainsi d'être définitivement blanchi dans cette affaire.
6 janvier 2021

Les passagers revenant du Maroc testés aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

Les passagers revenant principalement du Maroc, de la Turquie, d’Espagne, du Portugal et de la Martinique ont été soumis au test Covid-19 aux aéroports de Bruxelles et de Charleroi.
5 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : décision importante ce mardi

La chambre du Conseil de Bruxelles a entendu les 7,8,9 décembre dernier, toutes les parties concernées par le dossier des attentats ayant fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. La décision de la chambre du conseil de Bruxelles sera rendue, à huis clos, ce mardi à 14h00, au Justitia, dans les anciens bâtiments de l’Otan à Haren.
27 décembre 2020

Nouveau rebondissement dans l’affaire Belliraj

L'affaire Belliraj du nom du chef du réseau terroriste condamné à perpétuité au Maroc connaît un nouveau rebondissement judiciaire. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a constaté la prescription de l'action publique dans le dossier criminel concernant six assassinats politiques commis en Belgique à la fin des années 1980.
17 décembre 2020

Bruxelles : nouveau rebondissement dans la mort d’Adil

Les informations communiquées à la presse n'ont pas plu à la famille d'Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police, qui a déposé plainte contre le procureur du roi de Bruxelles. Elle lui reproche d'avoir violé le secret de l'instruction et du secret professionnel.
11 décembre 2020

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles

Après une forte baisse des passagers en novembre dernier en raison des restrictions de voyage, Brussels Airport compte se rattraper en proposant de nouvelles liaisons vers plusieurs destinations dont le Maroc pendant les prochaines vacances de Noël.
8 décembre 2020

Les accusations sur la présence d’espions marocains à la grande Mosquée de Bruxelles contestées

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), l’Association de gestion de la Grande Mosquée de Bruxelles et le Conseil de coordination des institutions islamiques de Belgique contestent les accusations sur la présence d’espions marocains à la grande Mosquée du Cinquantenaire.
8 décembre 2020

Attentats de Bruxelles : vers le renvoi aux assises de Salah Abdeslam et Mohamed Abrini

Le parquet fédéral souhaite renvoyer aux assises les Marocains Salah Abdeslam et Mohamed Abrini impliqués dans les attentats survenus le 22 mars 2016 à Bruxelles. D’autres inculpés pourraient bénéficier d’un non-lieu.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact