S.M. Mohammed VI dénonce le crime raciste de Bruxelles

11 mai 2002 - 22h32 - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour que toute l’assistance requise soit apportée à la famille marocaine endeuillée par un double crime raciste mardi dernier à Bruxelles, a annoncé vendredi l’ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mustapha Salahdine.

Dans une allocution prononcée lors d’une émouvante cérémonie organisée à Bruxelles en fin d’après-midi en hommage au couple marocain assassiné, l’ambassadeur a indiqué que S.M. le Roi a adressé, à partir de New York où le Souverain participait à la séance d’ouverture de la conférence des Nations unies sur l’enfance, ses condoléances aux orphelins de ces victimes de l’intolérance et du rejet de l’autre.

S.M. le Roi a dénoncé ce crime raciste contraire aux nobles valeurs des religions monothéistes et aux idéaux démocratiques, a ajouté M. Salahdine en rappelant la Haute sollicitude dont le Souverain entoure l’ensemble des membres de la communauté marocaine à l’étranger.

L’ambassadeur a par ailleurs souligné l’indignation générale suscitée par ce double crime odieux qui est vécu par nous tous, ici et au Maroc, avec profonde tristesse et grande émotion.

Source : MAP

Tags : Belgique - Bruxelles - Mohammed VI - Racisme

Aller plus loin

Macabre découverte à Aïn Harrouda

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Nous vous recommandons

La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait voir le drapeau marocain, ainsi que le nom de plusieurs villes...

Séville fixe le prix de Youssef En-Nesyri

Convoité par de nombreux clubs européens dont Arsenal, l’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville. Le club andalou s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder son attaquant...

Marhaba 2022 : hausse des plaintes des MRE à la Fondation Hassan II

La Fondation Hassan II, principal organisateur de l’opération Marhaba 2022 a été déjà saisie de 900 plaintes adressées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Un chiffre en hausse par rapport aux éditions...

Maroc : une nouvelle zone militaire pour contrer les velléités de l’Algérie

En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.

Le TGV marocain plus écologique

Depuis hier, samedi 1er janvier, le train à grande vitesse marocain,Al Boraq, passe progressivement à l’énergie verte. Il s’agit de substituer la consommation électrique du réseau ferré national par une énergie...

L’Europe inflige un camouflet à l’Espagne

Les chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne ont condamné et rejeté jeudi, « les tentatives des pays tiers d’instrumentaliser les migrants à des fins politiques ». Le Maroc n’est pas cité dans le texte...

20% des Marocains sont obèses

Au Maroc, l’obésité devient un phénomène de plus en plus inquiétant. Des maladies graves guettent aujourd’hui 20 % de la population marocaine connaissant des problèmes de poids.

Badr Hari contre Alistair Overeem en octobre (vidéo)

Le champion marocain de kickboxing, Badr Hari, fera face à Alistair Overeem en octobre prochain dans le cadre du Glory Collision 4. C’est la 3ᵉ fois que les deux champions se rencontrent.

« Bonne année » : l’imam de Bordeaux réagit aux propos de Gims

L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, a réagi aux propos du chanteur Gims qui ne veut plus qu’on lui souhaite « bonne année », car c’est contraire à l’islam.

Le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech extradé au Maroc

La France a expulsé, mercredi dernier, Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech vers le Maroc. La justice marocaine l’avait condamné à 25 ans de prison.