Recherche

S.M. Mohammed VI dénonce le crime raciste de Bruxelles

© Copyright : DR

11 mai 2002 - 22h32 - Maroc - Par:

S.M. le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour que toute l’assistance requise soit apportée à la famille marocaine endeuillée par un double crime raciste mardi dernier à Bruxelles, a annoncé vendredi l’ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mustapha Salahdine.

Dans une allocution prononcée lors d’une émouvante cérémonie organisée à Bruxelles en fin d’après-midi en hommage au couple marocain assassiné, l’ambassadeur a indiqué que S.M. le Roi a adressé, à partir de New York où le Souverain participait à la séance d’ouverture de la conférence des Nations unies sur l’enfance, ses condoléances aux orphelins de ces victimes de l’intolérance et du rejet de l’autre.

S.M. le Roi a dénoncé ce crime raciste contraire aux nobles valeurs des religions monothéistes et aux idéaux démocratiques, a ajouté M. Salahdine en rappelant la Haute sollicitude dont le Souverain entoure l’ensemble des membres de la communauté marocaine à l’étranger.

L’ambassadeur a par ailleurs souligné l’indignation générale suscitée par ce double crime odieux qui est vécu par nous tous, ici et au Maroc, avec profonde tristesse et grande émotion.

Source : MAP

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Mohammed VI , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact