S.M. Mohammed VI dénonce le crime raciste de Bruxelles

11 mai 2002 - 22h32 - Belgique - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour que toute l’assistance requise soit apportée à la famille marocaine endeuillée par un double crime raciste mardi dernier à Bruxelles, a annoncé vendredi l’ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mustapha Salahdine.

Dans une allocution prononcée lors d’une émouvante cérémonie organisée à Bruxelles en fin d’après-midi en hommage au couple marocain assassiné, l’ambassadeur a indiqué que S.M. le Roi a adressé, à partir de New York où le Souverain participait à la séance d’ouverture de la conférence des Nations unies sur l’enfance, ses condoléances aux orphelins de ces victimes de l’intolérance et du rejet de l’autre.

S.M. le Roi a dénoncé ce crime raciste contraire aux nobles valeurs des religions monothéistes et aux idéaux démocratiques, a ajouté M. Salahdine en rappelant la Haute sollicitude dont le Souverain entoure l’ensemble des membres de la communauté marocaine à l’étranger.

L’ambassadeur a par ailleurs souligné l’indignation générale suscitée par ce double crime odieux qui est vécu par nous tous, ici et au Maroc, avec profonde tristesse et grande émotion.

Source : MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Mohammed VI - Racisme

Aller plus loin

Macabre découverte à Aïn Harrouda

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.