Macabre découverte à Aïn Harrouda

24 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Les habitants des résidences "Ayoub", situées à l’entrée sud de la commune, peinent encore à croire ce qui s’est produit chez eux.

Réveillés par le bruit des véhicules des éléments de la Gendarmerie royale entre minuit et 1h du matin, ils ont appris l’horreur.

Selon 2m.ma, tout serait parti de la volonté du père du suspect de se remarier. Non content de sa décision de prendre une seconde épouse, le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, après avoir consommé des psychotropes, a tué son père qu’il a finalement démembré, rapporte la même source.

De retour à la maison et après son forfait, le suspect a été interpellé à la porte de l’immeuble où il résidait, précise le même média. Placé en garde à vue, après avoir reconnu les faits, le prévenu a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïn Harrouda - Homicide - Mariage - Décès - Criminalité

Aller plus loin

Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d’une rare violence

La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

Crime d’honneur : un homme de 77 ans assassiné

Un homme de 77 ans a été assassiné la semaine dernière par un militaire à Khémisset, dans le nord du Maroc, qui l’accuse d’avoir eu une relation illégitime avec sa mère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...