Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d’une rare violence

17 septembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

A Casablanca, les habitants sont atterrés par la fréquence des crimes violents dans la capitale économique. La semaine dernière, les Casaouis ont été témoin de scènes de crime aux violences inouïes qui font froid dans le dos et qui ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Faisant écho de ces crimes atroces, les même plateformes ont rappelé la plus récente de ces scènes, qui concerne la jeune dame victime d’un homicide et dont le corps, mutilé et incinéré, a été découvert le lundi 2 septembre dans un sac en plastique retrouvé à Hay El Farah, un quartier populaire de Casablanca. Son meurtrier, un multirécidiviste de 47 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.

L’autre atrocité qui a bouleversé plus d’un et qui a aussi été rapportée par les réseaux sociaux est un crime de sang commis par un jeune homme sur sa marâtre. Selon Le 360, celui-ci, chauffeur de taxi, avait en effet assené plusieurs coups de couteau mortels à la seconde épouse de son père, au cou et à hauteur de la poitrine, pour une affaire d’héritage.

A Sebata, en revanche, il s’agit de la scène horrible d’un quinquagénaire, auteur d’un homicide à l’arme blanche sur un client du café devant lequel il avait l’habitude de faire la manche. Le mobile du crime, selon le prévenu, est la vengeance pour des propos méprisants à lui adressés par sa victime.

Le tout dernier meurtre qui a fait le tour de la toile a été perpétré par un malfrat sur un gardien de nuit. La victime, retrouvée avec la tête brisée par une pierre, a été aussitôt vengée par ses amis qui ont attaqué le mis en cause. L’assassin n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Cette résurgence de ces scènes de violence relance le débat sur la sécurité dans la ville et appelle à la prise de mesures conséquentes pour réprimer la criminalité, suggère le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Macabre découverte à Aïn Harrouda

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?