Alliance SNBA et Royal Air Maroc signent un accord de collaboration

19 février 2004 - 12h25 - Belgique - Ecrit par :

SN Brussels Airlines inaugurait officiellement, hier, sa ligne Bruxelles-Casablanca. Une ligne au potentiel énorme qui devrait bénéficier à la fois des trafics touristique, affaires et ethnique, tous en croissance entre la Belgique et le Maroc : quelque 100.000 passagers ont ainsi voyagé entre les deux villes l’année dernière.

Les premiers résultats d’exploitation de la ligne opérée depuis quelques semaines déjà, autant que les réservations, sont d’ailleurs extrêmement encourageants au point que SNBA opérera, dès avril, la ligne quotidiennement alors que 3 vols par semaine, seulement, étaient prévus initialement.

Mais plus encore que cette ouverture de ligne, c’est l’accord signé entre SN Brussels Airlines et Royal Air Maroc qui retiendra l’attention. Les deux compagnies ont en effet décidé de lier leur sort de différentes manières. Ainsi, les vols entre Bruxelles et Casablanca seront-ils opérés en commun dès la saison d’été. Concrètement, les passagers des deux compagnies auront le choix entre trois vols quotidiens entre Bruxelles et Casablanca, deux opérés par RAM et un par SNBA.

Mais, en plus, les passagers des deux compagnies pourront bénéficier de correspondances adéquates à Bruxelles et à Casablanca, vers l’Europe, d’une part, et l’Afrique, d’autre part. « Nous pouvons ainsi proposer quatre nouvelles destinations sur l’Afrique, à nos passagers, via Casablanca, explique Rob Kuypers, président exécutif de SNBA. Il s’agit de Nouackchot (Mauritanie), Bamako (Mali), Libreville (Gabon) et Niamey (Niger). Ainsi que des alternatives vers d’autres destinations telles qu’Abidjan, Dakar, Conakry, etc. »

Dans l’autre sens, les passagers de Royal Air Maroc viendront nourrir le réseau de SN Brussels Airlines vers une quinzaine de destinations européennes. Toujours bienvenu pour une compagnie en quête de consolidation et qui doit confirmer en 2004 (on prévoit 2,5 millions) son petit bénéfice de 2003. Un accord qui pourrait encore être appelé à se développer dans les années à venir, mais qui, d’après les deux compagnies, ne devrait pas empêcher des tarifs corrects et abordables. A voir. SN Brussels Airlines propose des billets aller-retour - hors promotion- un peu au-dessus de 300€ et RAM encore un peu plus cher. Soit ce qu’on paye habituellement pour se rendre de Bruxelles à New York.

B. Gil. pour la Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Bruxelles - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).