Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

- 10h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Reconnu coupable d’un nouveau viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017, Yassine B., un violeur en série déjà condamné, a écopé d’une peine complémentaire d’un an de prison devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Nouvelle condamnation pour Yassine B., 45 ans, reconnu coupable le 30 juin 2021 et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016 et novembre 2019. Se basant sur les preuves ADN, le tribunal correctionnel de Bruxelles lui a infligé mardi une peine complémentaire d’un an de prison pour une nouvelle affaire de viol, rapporte Belga. Il s’agit d’un viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017.

À lire : Yassine, le « serial violeur » de l’ULB a encore frappé

Selon explications de la victime, elle a croisé le chemin du quadragénaire après une soirée étudiante à la salle de fête “Jefke”, sur le campus de la Plaine de l’ULB à Ixelles. Se faisant passer pour un chauffeur du service de taxi partagé Collecto, vêtu de son uniforme de la Stib où il était chauffeur de bus, Yassine lui a proposé de la ramener chez elle en voiture. L’étudiante était en état d’ébriété. Il en profite pour l’agresser sexuellement.

  • Yassine, le « serial violeur » de l'ULB a encore frappé

    Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l'aide d'un couteau, commis entre juillet 2016 et novembre 2019, doit à nouveau répondre de faits semblables commis en septembre 2017, a indiqué cette semaine, le parquet de Bruxelles. Il doit comparaître le 15 avril devant le tribunal correctionnel.

  • Belgique : lourdes peines pour deux dangereux criminels qui se trouveraient au Maroc

    Soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d'un Belge en Espagne, Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, activement recherchés par la police fédérale belge, ont écopé jeudi de lourdes peines devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

  • Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

    Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d'une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d'appel de Bruxelles.

  • Belgique : condamné pour arnaque aux SMS via le Maroc

    Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son implication dans une vaste arnaque aux SMS depuis le Maroc.

  • Un Belge condamné au Maroc pour attouchements sur son fils

    Alors qu'il était parti au Maroc fin novembre 2021 pour retrouver son fils “enlevé” en Belgique par son ex-femme d'origine marocaine, un Belge de 57 ans a été arrêté puis condamné mercredi dernier à trois ans de prison ferme.

  • Attentat de Paris : Abdoullah Courkzine risque trois ans de prison

    Poursuivi par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir hébergé Abdelhamid Abaaoud après les attentats de Paris, la procureure fédérale a requis, lundi matin, une peine de 3 ans de prison à l'encontre d'Abdoullah Courkzine.

  • Un MRE rejugé au Maroc pour l'assassinat d'un bébé

    Le quatrième procès de Mounir Kiouh, un Marocain résidant à l'étranger (MRE) accusé d'avoir tué un bébé de 2 ans dans un appartement à Namur en 2005, s'ouvrira jeudi 17 février devant la Cour d'appel de Tétouan. Il avait été condamné en première instance à 20 ans de prison ferme.

  • Après 13 ans de prison, Hassan Iasir, meurtrier d'une policière, est libre

    Le tribunal d'application des peines de Bruxelles a accordé la liberté complète à Hassan Iasir, l'un des trois hommes condamnés en 2011 pour home-jacking avec circonstance aggravante de meurtre sur la jeune policière, Kitty Van Nieuwenhuysen.

  • Du cannabis dissimulé dans des gâteaux : deux Belgo-Marocains arrêtés puis condamnés

    La police judiciaire de Bruxelles a arrêté deux Belgo-Marocains gérant d'une société des voyages en car Bruxelles-Casablanca, dont les chauffeurs ont transporté du cannabis dissimulé dans « des gâteaux marocains ». Tous ont été condamnés à différentes peines de prison.

  • Châtellerault : trois Marocains en prison pour escroquerie à la « Samaoui »

    Accusés d'avoir escroqué à travers la “Samaoui”, une technique très utilisée au Maroc, trois femmes de Châtellerault en pleine rue, trois Marocains résidant à Bruxelles ont été arrêtés à Chasseneuil-du-Poitou, puis placés en détention provisoire au Centre pénitentiaire de Poitiers Vivonne.