Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016 et novembre 2019, doit à nouveau répondre de faits semblables commis en septembre 2017, a indiqué cette semaine, le parquet de Bruxelles. Il doit comparaître le 15 avril devant le tribunal correctionnel.
Yassine B. est renvoyé devant le tribunal correctionnel sur la base d’une citation directe du parquet, selon la Dernière Heure. Cette fois-ci encore, la plainte émane d’une étudiante qui accuse le prévenu d’avoir abusé d’elle alors qu’elle sortait d’une soirée à la Jefke, sur le campus de la Plaine de l’ULB, en septembre 2017. Elle confie être montée à bord du véhicule du prévenu, qui s’est présenté comme un chauffeur de taxi. Il l’a emmenée chez lui à La Louvière et l’a violée, selon le quotidien.
Yassine B. est resté fidèle à son mode opératoire. Il ciblait des étudiantes alcoolisées, de retour des soirées arrosées, et leur proposait de les ramener chez elles en voiture, se faisant passer pour un chauffeur du service de taxi Collecto. La présente victime avait immédiatement déposé plainte et s’était rendue à l’hôpital pour un examen médical et un relevé d’ADN. La police, qui manquait d’éléments pour identifier l’auteur, avait classé la plainte sans suite. C’est seulement après l’arrestation de l’accusé qu’elle a pu faire le lien.