Yassine, le « serial violeur » de l’ULB a encore frappé

11 avril 2021 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016 et novembre 2019, doit à nouveau répondre de faits semblables commis en septembre 2017, a indiqué cette semaine, le parquet de Bruxelles. Il doit comparaître le 15 avril devant le tribunal correctionnel.

Yassine B. est renvoyé devant le tribunal correctionnel sur la base d’une citation directe du parquet, selon la Dernière Heure. Cette fois-ci encore, la plainte émane d’une étudiante qui accuse le prévenu d’avoir abusé d’elle alors qu’elle sortait d’une soirée à la Jefke, sur le campus de la Plaine de l’ULB, en septembre 2017. Elle confie être montée à bord du véhicule du prévenu, qui s’est présenté comme un chauffeur de taxi. Il l’a emmenée chez lui à La Louvière et l’a violée, selon le quotidien.

Yassine B. est resté fidèle à son mode opératoire. Il ciblait des étudiantes alcoolisées, de retour des soirées arrosées, et leur proposait de les ramener chez elles en voiture, se faisant passer pour un chauffeur du service de taxi Collecto. La présente victime avait immédiatement déposé plainte et s’était rendue à l’hôpital pour un examen médical et un relevé d’ADN. La police, qui manquait d’éléments pour identifier l’auteur, avait classé la plainte sans suite. C’est seulement après l’arrestation de l’accusé qu’elle a pu faire le lien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : doit-on appliquer la peine de mort aux pédophiles et violeurs ?

Le viol et le meurtre du jeune Adnane à Tanger a poussé de nombreux Marocains à exiger que la justice applique la peine de mort à la personne qui serait reconnue coupable de ce...

Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un «  raqi  » mauritanien qui violait ses clientes lors des «  consultations  » et...

Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Reconnu coupable d’un nouveau viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017, Yassine B., un...

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont réussi à mettre la main sur un violeur en série activement recherché pour avoir kidnappé une auxiliaire de santé qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.