Recherche

Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 18h00 - Société - Par: S.A

Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un «  raqi  » mauritanien qui violait ses clientes lors des «  consultations  » et filmait les scènes avec les caméras de ses téléphones portables.

La diffusion à grande échelle de vidéos sur les viols commis par ce Mauritanien qui se faisait passer pour un guérisseur a alerté les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils ont réussi à interpeller deux individus faisant partie de ceux qui ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux. D’après les éléments de l’enquête préliminaire, ces deux malfrats auraient dérobé les téléphones portables du Mauritanien. Après avoir découvert les vidéos de viols, ils ont décidé de les diffuser sur WhatsApp et autres médias sociaux. À les en croire, leur démarche visait à dénoncer les pratiques malsaines de ce faux guérisseur.

Depuis, le Mauritanien est en cavale. Cet homme qui disait être un raqi était dans une situation irrégulière à Laâyoune. Il a toujours persuadé ses clientes − des femmes en état de forte détresse psychologique – qu’il est nécessaire de pratiquer un acte sexuel combiné avec des versets coraniques pour exorciser les djinns, briser des sortilèges, etc. Ainsi, il n’hésitait pas à les violer et filmait les scènes. Ensuite, il les faisait chanter. De quoi lui permettre d’exploiter sexuellement ses victimes de manière permanente.

En attendant de retrouver le Mauritanien et de l’interpeller, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet général. D’ores et déjà, certaines victimes du faux guérisseur ont été auditionnées.

Mots clés: Laayoune , Arrestation , Vidéos , Sexualité , Violences et agressions , Mauritanie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact