Casablanca : fin de cavale pour le violeur au triporteur

18 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Recherché pour kidnapping, séquestration et le viol de deux femmes, un individu qualifié de dangereux criminel a été arrêté par les éléments de la police de Mediouna et de Tit Mellil. Cela s’est produit mercredi dernier lors d’une course-poursuite sur les toits du quartier Mediouna à Casablanca.

Surnommé le violeur au triporteur, l’homme est connu pour son agressivité envers les femmes. Selon le quotidien Assabah, il faisait l’objet depuis plus de dix mois d’un avis de recherche lancé au niveau national pour avoir kidnappé, séquestré et violé deux femmes dans une maison abandonnée à Daroua. Il avait ciblé les deux victimes (serveuses de profession) qu’il harcelait, leur proposant de l’argent contre des faveurs sexuelles. Après avoir essuyé plusieurs refus, il décide de passer à l’acte.

À lire : Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Un soir, alors que l’une des serveuses revenait du travail, il l’a contrainte à monter dans son triporteur et l’a conduite dans une zone isolée, une maison abandonnée dans la région de Daroua où il l’a violée avant de la libérer. Le lendemain, il s’attaque à la seconde serveuse avec le même mode opératoire, avant de disparaître dans la nature. Mais sa cavale a pris fin mercredi dernier, grâce aux investigations menées par la police afin de le mettre hors d’état de nuire.

À lire : Un violeur en série arrêté à Casablanca

Il faut dire que le mis en cause a déjoué bien de stratégies élaborées par la police pour l’interpeller, avant que cette dernière ne réussisse à l’encercler sur le toit d’un hammam jouxtant la maison de sa famille. Selon le quotidien Assabah, les enquêteurs ont reçu des informations qui leur ont permis de le piéger afin de procéder à son arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Cavale - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : innocentée par la justice après avoir tué son violeur

Alors qu’un concierge a tenté de la violer dans un appartement meublé à Témara, une jeune femme s’est retrouvée en prison. Poursuivie pour homicide involontaire, la Chambre...

Le violeur du petit Imran (4 ans) arrêté à Casablanca (vidéo)

La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.

Un violeur en série arrêté à Marrakech

Un violeur en série a été interpellé dimanche à Marrakech . Il s’agit d’un multirécidiviste qui est également le chef d’un gang de dealers.

Salé : peines confirmées pour le violeur d’une mineure et sa complice

Les peines de 12 ans de prison pour le violeur d’une mineure et 5 ans pour sa co-accusée ont été maintenues. Ainsi en a décidé la chambre criminelle près la cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...