Casablanca : fin de cavale pour le violeur au triporteur

18 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Recherché pour kidnapping, séquestration et le viol de deux femmes, un individu qualifié de dangereux criminel a été arrêté par les éléments de la police de Mediouna et de Tit Mellil. Cela s’est produit mercredi dernier lors d’une course-poursuite sur les toits du quartier Mediouna à Casablanca.

Surnommé le violeur au triporteur, l’homme est connu pour son agressivité envers les femmes. Selon le quotidien Assabah, il faisait l’objet depuis plus de dix mois d’un avis de recherche lancé au niveau national pour avoir kidnappé, séquestré et violé deux femmes dans une maison abandonnée à Daroua. Il avait ciblé les deux victimes (serveuses de profession) qu’il harcelait, leur proposant de l’argent contre des faveurs sexuelles. Après avoir essuyé plusieurs refus, il décide de passer à l’acte.

À lire : Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Un soir, alors que l’une des serveuses revenait du travail, il l’a contrainte à monter dans son triporteur et l’a conduite dans une zone isolée, une maison abandonnée dans la région de Daroua où il l’a violée avant de la libérer. Le lendemain, il s’attaque à la seconde serveuse avec le même mode opératoire, avant de disparaître dans la nature. Mais sa cavale a pris fin mercredi dernier, grâce aux investigations menées par la police afin de le mettre hors d’état de nuire.

À lire : Un violeur en série arrêté à Casablanca

Il faut dire que le mis en cause a déjoué bien de stratégies élaborées par la police pour l’interpeller, avant que cette dernière ne réussisse à l’encercler sur le toit d’un hammam jouxtant la maison de sa famille. Selon le quotidien Assabah, les enquêteurs ont reçu des informations qui leur ont permis de le piéger afin de procéder à son arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Cavale - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Un violeur en série arrêté à Marrakech

Un violeur en série a été interpellé dimanche à Marrakech . Il s’agit d’un multirécidiviste qui est également le chef d’un gang de dealers.

Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Reconnu coupable d’un nouveau viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017, Yassine B., un...

Maroc : innocentée par la justice après avoir tué son violeur

Alors qu’un concierge a tenté de la violer dans un appartement meublé à Témara, une jeune femme s’est retrouvée en prison. Poursuivie pour homicide involontaire, la Chambre...

Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un «  raqi  » mauritanien qui violait ses clientes lors des «  consultations  » et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.